Home Art de vivre Portrait de Guillaume Alan, décorateur d’intérieur

Portrait de Guillaume Alan, décorateur d’intérieur

by Samantha Rakotoson
0 comment

Guillaume Alan, son nom ne vous dit peut être rien mais à 38 ans, il fait déjà partie de ces grands décorateurs d’intérieur/créateur français produisant un travail perfectionniste à la signature totalement reconnaissable.

guillaume

Baigné dans cet univers qu’est le monde de l’architecture et de la création depuis toujours, c’est seulement à 22 ans, qu’il décide d’ouvrir son premier studio rue de Bourgogne à Paris.

5

Deux ans plus tard, avec son associée de toujours Emilie Le Corre, le créateur inaugure son nouveau bureau d’études. Les premiers projets de création, de décoration de nombreux intérieurs, parfois de lieux privés, fusent. C’est ainsi qu’il va prendre le titre de décorateur ensemblier : l’architecture du lieu est pensée par ce dernier, en passant par son embellissement total jusqu’au choix des objets d’art ainsi que du dessin des pièces du mobilier.
Puis récemment, le créateur a ouvert son deuxième bureau d’études à Londres dans le quartier prestigieux de Mayfair.

4

La particularité de Guillaume Alan est le minimalisme raffiné proposé dans ses collections réalisées à la commande, avec toujours une qualité irréprochable quant au choix des matériaux. En effet, il met en avant un vrai savoir faire, qu’il cultive en collaborant notamment avec des couturiers ou encore des céramistes, pour ne citer qu’une infime partie de ces nombreux artisans.

1

 

 

 

Ce grand passionné du détail offre dans sa collection printemps-été 2015, sa vision de la poésie luxueuse : des lignes franches toujours en cohésion avec le reste de l’ensemble. Les couleurs sont plutôt naturelles, une palette très sobre comme le blanc associé avec des tons bois, nous retrouvons l’harmonie et cette sorte de douceur que peut représenter la nature.
Autre couleur phare de cette collection : le gris craie réalisé sur mesure. Cette saison, elle se décline sur matériaux et textiles tels que le frêne, de la soie sauvage, de la laine mais également sur du lin.

2

  3

Collection printemps-été 2015

 

Prônant une décoration sobre mais toujours dans l’élégance et de son raffinement propre au style à la française, Guillaume Alan en est sans doute son parfait ambassadeur à travers le monde.

http://guillaume-alan.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :