Home Horlogerie et Joaillerie La montre TIFFANY CT60, un hommage passionné à l’inventeur de la New York Minute

La montre TIFFANY CT60, un hommage passionné à l’inventeur de la New York Minute

by pascal iakovou
0 comment

Tiffany & Co. lance une nouvelle collection de montres en parfaite harmonie avec son temps, Tiffany CT60, inspirée par son fondateur Charles Lewis Tiffany, inventeur de la New York Minute, et par la ville qui fut le berceau de sa contribution unique au style et à l’élégance.

Cette collection dynamique reflète la cadence de la vie moderne, dans les rues de New York comme dans tous les coins bouillonnants de la planète. Les montres évoquent l’énergie et l’ambition qui se résument dans la très célèbre expression « New York Minute : 60 secondes de pure possibilité ». M. Tiffany présenta son plus grand symbole en 1853, lorsqu’il inaugura l’horloge Atlas, haute de presque trois mètres, en haut de sa boutique—la même horloge qui, aujourd’hui, surplombe l’entrée de la boutique phare de la Maison sur la Cinquième avenue. Les habitants de la ville se fiaient à cette horloge publique, unique en son genre, pour être à l’heure. Avec l’adoption de l’heure légale universelle en 1883, Tiffany & Co. commença le réglage hebdomadaire de plus de 400 horloges appartenant à ses clients. M. Tiffany était désormais un joaillier et horloger de premier plan, dont l’horloge Atlas représentait non seulement une réputation d’excellence, mais également l’esprit d’innovation de la ville de New York.


La collection Tiffany CT60 est un mélange de cet héritage encensé et de siècles d’expertise en horlogerie suisse. Inspirée par la montre en or Tiffany & Co. offerte au Président américain Franklin D. Roosevelt en 1945, la collection illustre la transition harmonieuse entre le style historique et le style moderne de Tiffany & Co. Ces chefs-d’oeuvre sont mus par des mécanismes suisses parmi les meilleurs. Des techniques consacrées telles que les finitions Genève, Colimaçon et Perlage en font des pièces extraordinaires. Les montres pour homme et femme sont pourvues d’un chronographe en acier inoxydable doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, d’une finition bleu soleil et de chiffres en argent poudré. Une montre-calendrier en or rose 18 carats dotée d’une réserve d’alimentation de 42 heures avec système à absorption de chocs et fond de cadran en verre saphir est créée pour une édition limitée à 60 exemplaires, numérotées au dos. Les autres montres comprennent une pièce à 3 aiguilles en or rose 18 carats avec chiffres en or poudré et lunette en diamant.
Timepiece-gifted-to-_3086

La collection Tiffany CT60 est lancée dans le respect de la grande tradition de l’horlogerie. Elle reconnait la valeur du temps et des idées révolutionnaires qui prennent vie dans des moments d’incroyable virtuosité. Le rythme de la collection diffère de celui de la collection Tiffany East West. La montre tourne littéralement les règles de l’horlogerie à son avantage, grâce à une forme rectangulaire taillée, en acier inoxydable, et un cadran noir, blanc ou bleu.
Tiffany-East-West-wa_3068

Tiffany-East-West-wa_3069

Tiffany-East-West-wa_3066
La collection Tiffany CT60 commence à partir de $ 4 250, la collection Tiffany East West à partir de $ 3 500. Elles sont toutes les deux disponibles dans les points de vente Tiffany & Co. dans le monde entier.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :