Home Beauté et parfums Eau d’Issey City Blossom

Eau d’Issey City Blossom

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours à Paris, nous assistions au lancement de l’Eau d’Issey City Blossom, une nouvelle déclinaison du parfum iconique d’Issey Miyake.

C’est dans un cadre plus urbain que la marque a voulu réintroduire son parfum, une fragance printanière imaginée par Alberto Morillas et la street artist Mademoiselle Maurice pour ce printemps 2015.

IMG_4668

EI City Blossom 2015_EDT 90ml+pack_RGB Web_2000px_300dpi RR
tumblr_nk0zmmVBDj1qdfi4yo1_500

L’idée étant de donner la parole aux fleurs des villes, les baies rose.

On retrouve en ouverture des notes de citrus et quelques agrumes ont donc été privilégiés sans oublier une trace de calone, clin d’oeil à la mythique Eau d’Issey.

En milieu humide, la fraîcheur s’accentue grâce à un coeur qui vibre sous les fleurs délicatement miellées de l’osmanthis, l’invitation au voyage – à l’autre bout de la ville – lancée par le freesia et le magnolia : réservée et mesurée, la fleur a préféré garder son mystère en ne s’ouvrant qu’à demi.

Enfin c’est un fond composé de cèdre blanc naturel de Virginie, dominé par les notes puissantes de l’ambrox et du musc blanc que ce bouquet imaginaire prend forme et vigueur, en se « texturant », comme les pétales d’une fleur qui entreraient enfin au contact de la peau … la fleur s’est déployée pleinement et sereinement avec un subtil mélange de grâce et d’audace.

Pour souligner la poésie de ce parfum, Issey Miyake a fait appel à Mademoiselle Maurice, un jeune artiste plasticienne française qui a réaliser une oeuvre éphémère  empreinte de gaité et de poésie dont l’univers se retrouve sur les flacons mais aussi en boutiques partout dans le monde.

tumblr_nk12n3I7Se1qdfi4yo1_500tumblr_nk10817tlr1qdfi4yo1_500

www.isseymiyakeparfums.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :