Home Art de vivre Instant gastronomie au Peninsula New York

Instant gastronomie au Peninsula New York

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous  découvrions l’un des plus beau palace de New York : le Peninsula.

Deluxe suite sur la 5 eme avenue

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

La vue de la deluxe suite

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Room with a view

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Welcome to the Peninsula

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

The Peninsula New York est idéalement situé entre la Cinquième Avenue et la 55ème rue, au cœur du plus prestigieux quartier culturel et commerçant de New York, le quartier Midtown de Manhattan. Dans un bâtiment historique de vingt-trois étages datant de 1905, Le Forbes Five Star et AAA Five Diamond Peninsula New York dispose de 185 chambres luxueuses et spacieuses et 54 suites, décorées dans un style classique et contemporain avec des accents de style Art Nouveau.

« Gotham Lounge » le nouveau restaurant et bar du Peninsula New York

Gotham Lounge a recemment réouvert avec un nouveau design intérieur, chic et contemporain, dans l’esprit « Manhattan Déco« . Les hôtes pourront y déguster des mets raffinés au déjeuner et au dîner, dans une ambiance élégante et chaleureuse. 

Au cœur de la Vème Avenue, à Midtown, le Gotham Lounge est idéal pour les réunions d’affaires en petit comité ou un cocktail entre amis. Les amateurs du fameux Afternoon Tea Peninsula seront également comblés avec une sélection de scones, mini-sandwichs, pâtisseries, petits fours et thé – proposé au prix de 45 € par personne.

Tea time

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Sandwiches

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

L’Afternoon Tea est également proposé avec du Caviar d’Osciètre ou de Sterling Américain, pour deux personnes, avec une bouteille de Champagne Ruinart Blanc de Blancs. Nous avons eu le chance de le tester et nous vous le recommandons chaudement !

Une sélection savoureuse et amusante de pâtisseries et de bonbons raviront tous les enfants.

Gotham Lounge est ouvert, tous les jours, de 10h30 à minuit, l’Afternoon Tea est proposé de 14h30 à 17h, tous les jours et peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Les réservations sont disponibles uniquement pour l’Afternoon Tea et peuvent être fixées en appelant au (212) 903 3049 ou via www.peninsula.com/gothamlounge.

LE RESTAURANT CLEMENT AU PENINSULA NEW YORK

Le restaurant Clement importe les saveurs du nord-est en plein cœur de la ville, au Peninsula New York. Dévoilé en octobre 2013, le Chef Brandon Kida propose une cuisine américaine contemporaine s’alliant à la perfection avec l’environnement urbain, sophistiqué et décontracté de la Cinquième Avenue, à Manhattan. Le bar attenant au Clement est un espace salon moderne où les hôtes pourront déguster de savoureux cocktails et verres de vin.

Clement-Restaurant-Book-Room_PUn Menu Inspiré par les Saisons

Le Chef Kida, ancien Chef de l’Asiate et du Lutèce à New York, a développé un menu adapté aux saisons en s’inspirant de produits en provenance de la région nord-est.

Le Chef Pâtissier Exécutif Deden Putra prépare les délicieux desserts du Clement, en utilisant également des ingrédients locaux, en fonction des saisons.

La connaissance universelle du Sommelier Jared Fischer et sa passion des vins, ont permis d’établir une carte complète et structurée, qui a reçu la distinction « Best of Award of Excellence » 2014 du Wine Spectator.

Le Bureau de Design Yabu Pushelberg

Yabu Pushelberg, créateurs d’intérieurs intemporels et artistiques pour l’hôtellerie, la restauration et le commerce de détail dans le monde entier depuis 30 ans, ont souhaité faire du Clement un lieu d’exception à New York. Le restaurant est constitué à la fois d’un bar élégant, proposant une ambiance intime et de plus grands espaces, offrant un cadre idéal pour les petits-déjeuners, les déjeuners ainsi que pour les dîners animés.

Yabu Pushelberg ont également fait appel à des artistes afin de concevoir des éléments uniques et des finitions qui ont été intégrés à l’espace du Clement, tels qu’une splendide installation de poterie à la réception, ainsi qu’une collection éclectique de poterie, fabriquée à la main par l’artiste Pascale Girardin.

Une salle à manger privée, dans des tons chauds de gris, d’or et de lavande, peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Des panneaux de soies peintes enveloppent la pièce.

Clement-Book-Room_L

L’appellation Clement Restaurant

Le choix du nom du restaurant suit la tradition Peninsula consistant à nommer les restaurants des hôtels d’après leurs dirigeants ayant vécu une carrière exceptionnelle de bons et loyaux services à The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH).

Restaurant

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Ce restaurant a été nommé d’après Clement Kwok King Man, qui a rejoint HSH en tant que Directeur Général et Chef de la Direction du groupe en 2002.

Le Bar du Clement

Les hôtes pourront notamment déguster les cocktails Ink and Dagger, composé de Tanqueray, de mûres, de feuilles de cardamone et de Q Soda et Sassafras Cobbler, composé de Dickel Rye, feuilles de sassafras et de bleuets marinés. Le bar peut accueillir jusqu’à 35 personnes.

Le Clement propose tous les jours le petit-déjeuner de 6h30 à 10h30, le déjeuner de 12h à 14h30 et le dîner, du mardi au samedi de 17h30 à 22h, ainsi que des brunchs le dimanche de 11h30 à 14h30. Le restaurant peut accueillir 80 hôtes dans la salle principale et 12 hôtes dans la salle privée. Les réservations peuvent être effectuées au (212) 903 3918 ou sur www.peninsula.com/clement.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :