Home Art de vivre Miami capitale shopping, première partie : Bienvenue à Dadeland

Miami capitale shopping, première partie : Bienvenue à Dadeland

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous nous envolions direction Miami pour un séjour consacré au shopping avec Simon, leader américain des centres commerciaux haut de gamme. Le moins qu’on puisse dire c’est que les options shopping ne manquent pas à Miami : malls énormes, boutiques alternatives, shopping balnéaire à Miami Beach.


Premier arrêt le Dadeland Mall situé à 20 miles du centre de Miami. Dadeland est tout simplement une référence pour tout shopping addict, on y retrouve le plus gros Macy’s de Floride mais aussi un Saks Avenue, Jc Penney et Nordstrom. Dans une démesure typiquement américaine on retrouve plus de 185 boutiques des plus impressionnantes et des restaurants tout aussi impressionnants. Ce temple du shopping est fréquenté par les locaux mais aussi par une clientèle internationale de choix qui transite par Miami.

Commençons notre découverte par une boutique qui pourrait nous surprendre en tant qu’européens, Tesla. Qui n’a pas entendu parlé de ce constructeur californien qui est en phase de révolutionner l’automobile mondial en créant des voitures sportives et luxe entièrement électriques et qui a entrainé dans son sillage un grand nombre de constructeurs internationaux ? Tesla, possède un showroom flambant neuf au sein de Dadeland où on peut commander sa voiture avec les customisations que l’on souhaite et se faire livre ou revenir la chercher. Ce qui est original là encore c’est le design de la boutique qui se rapproche plus d’un Apple Store que d’un concessionnaire.

A @shopdadeland tu peux acheter ta #tesla en faisant du shopping #miami

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Après les voitures nous passons au sport. Vous retrouverez à Dadeland des boutiques plus habituelles pour nous européens comme Puma qui donne la part belle à son partenariat avec l’équipe de Football d’Arsenal. Nous apprenons d’ailleurs à cette occasion qu’à Miami il y a un énorme fan club d’Arsenal, surprenant au pays du football américain ! Pour ceux qui sont plus running que football, la boutique Fit 2 Run est là aussi très surprenante avec tout un volet technique assez impressionant où des machines vous aident à choisir la chaussures de running qui vous correspond vraiment. Nous nous arrêtons chez Porsche Design, la marque design et mode a trouvé son public auprès d’une clientèle américaine plus habituée à la culture casual.

@porschedesignmiami boutique @shopdadeland @shopsimon Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Sympas les baguettes @porschedesignmiami a 115 dollars #luxe cc @shopdadeland

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Une fois dans la mode, nous nous plongeons dans l’un des établissements les plus luxe de Miami, le Saks 5th avenue. Plus grand Saks de Floride, cette boutique propose un service de conciergerie, des salons privés et tout le confort qui est dû aux personnalités et stars de Miami. Chez Saks Dadeland, il est fréquent d’emmener des vips à New York pour les accompagner dans leur shopping si ils en ont besoin et bien évidemment un service sur mesure est apporté avec des personal shoppers. C’est alors que nous entreprenons une enquête sur le fameux style de Miami. Le style de Miami tranche franchement avec la mode parisienne, la petite robe noire pour une fashionista à Miami se transformant en robe imprimé panthère qui est le must local. La femme de Miami se veut féminine et glamour, elle adore les marques visibles qui correspondent à son statut social. Elle shoppe de manière excessive comme elle s’habille aussi de manière excessive. Les marques préférés des femmes de Miami sont sans aucun doute Chanel et Louis Vuitton mais aussi Etro et Roberto Cavalli pour leurs couleurs. On préférera les robes près du corps et colorés aux larges imprimés. Impossible de sortir à Miami sans un talon haut de rigueur, les stands de Louboutin, Valentino ou encore Salvatore Ferragamo sont dévalisés. Si vous venez à Miami, n’oubliez surtout pas les bijoux ! Il faut que ca brille.

Salon privé avec selection @chanel chez #saks Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

@saintlaurent bags

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Shoe paradise @shopdadeland Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Louboutinade #shoes

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Cavalli dress #miamistyle #saks Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Roberto cavalli #saks

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Wanna valentino ? #saks Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

3 beautiful sisters #valentino #saks

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Ferragamo Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Toute ce shopping nous a donné faim, c’est donc dans la zone restauration que nous allons découvrir une toute nouvelle enseigne Aoki Teppanyaki. Créée par le frère de l’illustre Dj Steve Aoki, Aoki Teppanyaki est un restaurant tout à fait surprenant basé sur le grill japonais mélangé avec de nombreuses influences. Le spectacle est toujours au rendez vous autour de grande tablé où le maître du grill cuisine devant vos yeux.

Samourai rolls oda nabunaga

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Sushi !!! Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Queues de homard !

Une vidéo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Victor, ce mec est fou !!! @shopdadeland Une vidéo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Après une bonne après midi de shopping divers dans les boutiques du mall, il est temps de regarder le coucher du soleil au Earl’s Kitchen and Bar, chaîne canadienne de restauration.

Champagne avec coucher de soleil

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Ceviche cc @shopsimon Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Mojito sunset

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Tomato taco Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Craft beer selection cc @shopsimon

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

California maki Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Camping fever cc @shopsimon

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Food and more food : salmon and steak Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

Pumpkin pie and chocolate bar

Une photo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le

 

The Dadeland Mall

7535 N. Kendall Drive

Miami, FL33156

305.665.6227

www.dadelandmall.com

www.simon.com / www.facebook.com/DadelandMall / www.twitter.com/shopdadeland

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :