Home Beauté et parfums L’art de la guerre par Jovoy

L’art de la guerre par Jovoy

by pascal iakovou
0 comment

En amour comme à la guerre, il y a des armes que nous utilisons pour arriver à nos fins qui sont plus redoutables que d’autres…
Le parfum est le reflet d’un état d’âme, se fait l’extension d’une personnalité, et parfois signe le souvenir d’une personne. Dans l’art de séduire, le parfum bien sûr, est redoutable d’efficacité, surtout quand il vient éveiller en nous la mémoire.
L'Art de la Guerre

L’art de la guerre est un parfum conquérant issu d’un territoire masculin, celui de la fougère. Cette même fougère qui éveille en nous, le souvenir de ce tout premier qui a su nous faire vibrer, parfois en volant le parfum d’un de ses ainés. Une femme qui s’approprie une fougère porte aussi bien ce souvenir de conquête passée, que la nostalgie du confort blottie dans les bras de son père, ou juste en conscience comme pour défier son entourage d’effluves aguicheuses un brin provocatrices. Un homme la porte par ce même exercice de mémoire, ici nostalgique, là en conquérant, viril, sûr de lui.
L'Art de la Guerre_Flacon
Ce parfum qui revisite cette odeur aussi classique, on le doit a Vanina Muracciole. Elle est Corse, facétieuse, pétillante et cependant précise. Elle a tout de suite su ce qu’elle voulait: «une fougère maquisarde» avec un départ rhubarbe. Un parfum frais et mordant, épicé et fumé.

Notes de têtes :
Bergamote Calabraise,
Pomme Granny,
Rhubarbe

Notes de coeur :
Lavande Maillette,
Immortelle Corse,
Noix de Muscade,
Feuille de Violette

Notes de fond :
Patchouli Indonésie,
Santal Australie,
Cuir,
Mousse de chêne,
Ciste Corse

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :