Home Art de vivreCulture Le Lumix DMC-CM1 de Panasonic

Le Lumix DMC-CM1 de Panasonic

by Samantha Rakotoson
0 comment

Depuis son invention en 2008, l’appareil photo hybride Panasonic connait un retour fulgurant notamment grâce à l’évolution de son utilisation : en effet 98 % des consommateurs partagent leur contenu sur les réseaux sociaux. Il fallait donc que l’appareil soit à mi chemin entre la qualité d’image d’un reflex et la connectivité rapide d’un smartphone , voilà comment est né le Panasonic Lumix CM-1.

IMG_5994

Cet hybride d’un nouveau genre, possédant les fonctionnalités d’un smartphone n’en reste pas moins un très bon appareil photo. Son capteur équivaut à un pouce soit sept fois plus que celui que l’on peut retrouver sur un Iphone par exemple. De plus, cet appareil est doté d’une optique Leica ouvrant jusqu’à 2,8 avec au choix, plusieurs objectifs interchangeables : fisheye ou grand angle entre autres selon le rendu recherché.

Processed with VSCOcam with se3 preset

Niveau prise de vue, nous retrouvons toutes les fonctionnalités d’un appareil reflex classique, notamment le mode manuel, avec lequel le contrôle des réglages sera total.
Nous constatons que le Lumix CM-1 produit un rendu des couleurs assez proche de la réalité avec une résolution 1520 x 1080 p, son écran 4,7  » full HD et montre une assez bonne gestion des basses lumières. Cependant la prise en main est assez difficile au départ, notamment au niveau de l’écran tactile et après quelques essais et réglages, nous arrivons enfin à capturer des images plutôt correctes.

IMG_20141031_183401_1
photo prise avec le lumix CM1

La fonctionnalité de cet appareil photo est double : il s’agit aussi d’un smartphone a part entière.
Le Lumix fonctionne sous la plateforme Android 4.4 Kit Kat avec un processeur Snapdragon allant jusqu ‘à 2,3 Ghz.
Il possède toutes les caractéristiques classiques d’un smartphone : connectivité Bluetooth, WIFI, accès à la 3G et la 4G . Sa mémoire interne est de 16Go, extensible, grâce à son emplacement pour une micro SD.

Processed with VSCOcam with se3 preset

Le Panasonic Lumix CM1 est une parfaite alternative à la gamme de reflex amateur, notamment de par leur qualité d’image équivalente mais aussi de par le poids de l’hybride, seulement 204 g mais avec, cette fois ci la possibilité de téléphoner. Un vrai couteau suisse technologique.

Prix indicatif : 899,99 €

www.panasonic.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :