Home Mode Metamorphosis by Iris Van Herpen pour Dom Perignon

Metamorphosis by Iris Van Herpen pour Dom Perignon

by pascal iakovou
0 comment

Qui ne connait pas l’illustre Maison Champenoise Dom Perignon ? Cette maison de l’excellence vient de faire le pari osé de la création en s’associant sur un projet artistique avec Iris Van Herpen, une des créatrice de mode la plus talentueuse de sa génération. Vous qui êtes des lecteurs assidus de Luxsure vous savez quelle affection et admiration nous portons au travail d’Iris Van Herpen, quel bonheur de la retrouver sur ce projet ambitieux.

Les éditions limités de la marque ont été dévoilé à Paris lors d’une belle soirée au Centre Georges Pompidou : le coffret « Cocoonase » tel que le dénomme sa créatrice Iris van Herpen, et une série exclusive d’étuis renfermant un flacon de Dom Pérignon Vintage 2004 dont l’étiquette a inspiré la créatrice.

Cette nouvelle offre marie l’esthétique avant gardiste d’Iris Van Herpen, lauréate du Grand Prix de l’ANDAM 2014, à l’expression des millésimes Dom Pérignon, à la recherche d’innovation et au goût de la réinvention de son Chef de Cave, Richard Geoffroy.
Domperignon-5

Iris Van Herpen s’est donc inspirée de ces évolutions et métamorphoses du Champagne pour offrir un projet artistique unique composé d’une oeuvre d’art unique ainsi que du design des packagings de ce vin d’exception. L’oeuvre est inspirée par l’importance du temps d’élaboration du Champagne Dom Pérignon : l’agilité et la rapidité nécessaires pour sélectionner les meilleurs fruits, et parallèlement les nombreuses années nécessaires à la maturation du vin. La création d’Iris van Herpen met en valeur la dualité du temps pour souligner la singularité des vins Dom Pérignon.

L’oeuvre accueille un flacon de 75cl de Dom Pérignon Vintage 2004 symboliquement niché dans la structure du cocon, ses lignes et nervures raffinées représentent un passage sans retour. Cocoonase agit comme un bouclier protégeant le flacon de Dom Pérignon et le vin qui y prépare sa métamorphose.

UBER_PIECE_WHITE_B_MD

Se concentrant sur la métamorphose, afin de réinventer le Dom Pérignon Vintage 2004 qui passe de sa première plénitude à sa deuxième plénitude pour l’occasion. Dom Pérignon P2 est une nouvelle facette du fin Dom Pérignon, nouvelle fenêtre d’expression, après une période d’élaboration prolongée.
Dans l’obscurité des caves Dom Pérignon, le vin atteint sa Deuxième Plénitude après un minimum de seize années d’élaboration pour un vin blanc ) de dix-huit années pour un vin Rosé. Le vin s’exprime plus haut et plus fort après sa métamorphose dans le silence et le calme des caves.

Le millésime 2004 marque l’histoire du champagne Dom Pérignon par son harmonie. Après pas moins de huit ans de maturation sur lies, Dom Pérignon Vintage 2004 a révélé sa première expression, avec la promesse de plénitude à venir.

Au nez, le vin respire, progressivement l’amande et le cacao poudré se mêlent au fruit blanc et à la fleur séchée. Les caractères classiques de la torréfaction viennent compléter l’ensemble et signer une maturité accomplie.

En bouche, le vin évolue entre densité et apesanteur. La précision est extrêmement ciselée. Le tout persiste sur une note serveuse, épicée.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :