Home Food and WineVins et Spiritueux Moët Hennessy ouvre son premier flagship à l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle

Moët Hennessy ouvre son premier flagship à l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle

by pascal iakovou
0 comment

Boutique MH Front_by Heloise Peyre BDMoët Hennessy ouvre son premier flagship à l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle, idéal pour découvrir et acheter les plus beaux millésimes de Champagnes des Maisons Champenoises du groupe ou de cognac Hennessy. L’occasion pour Luxsure d’une visite express à CDG pour vivre une expérience d’immersion dans ce lieu unique en son genre.

En cet ultime instant, avant de quitter la France, Les Caves Particulières proposent aux touristes du monde entier une exploration sensorielle. Vous trouverez une sélection exigeante de flacons rares, une cave à Grands Crus spectaculaire et de multiples attentions qui vous feront ressentir l’âme des Maisons, leurs savoir-faire centenaires et leurs styles légendaires. Autant d’invitations à la découverte de la Champagne et du Cognac Hennessy.

Boutique MH vue extérieure côté Hennessy_by Heloise Peyre BD
Inaugurer une interprétation contemporaine de la tradition
Cet écrin présente un choix remarquable des flacons les plus singuliers des Maisons Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart, Dom Pérignon, Krug et Hennessy.
Unique au monde, cet espace est né de la volonté de femmes et d’hommes, désireux d’offrir aux millions de voyageurs, transitant par l’aéroport Paris Charles de Gaulle, un lieu matérialisant l’excellence française.
Pour Aéroport de Paris, la destination suprême est Paris, qui représente cette France audacieuse, inventive, où la tradition se renouvelle incessamment. Chaque passager ressent à l’aéroport son premier et son dernier contact avec la France.
LS travel retail, opérateur Dutyfree & Luxury du groupe Lagardère Services, a dédié un espace exclusif aux produits Moet Hennessy. Ils ont apporté leur expertise dans la sélection des produits et leur qualité de service afin d’offrir une expérience de shopping unique.
Enfin Moët Hennessy ouvre les portes de ses Maisons Françaises, les fait dialoguer avec l’Art de vivre et dédie ses produits uniques aux amateurs du monde entier. Grâce à cette boutique, Moët Hennessy donne vie à ses valeurs d’expertise, d’innovation, de raffinement et de partage.
Porté par ce partenariat exclusif entre Aéroport de Paris, LS travel retail et Moët Hennessy, ce lieu initie à une découverte raffinée au coeur du luxe.

Boutique MH intérieur Champagne_by Heloise Peyre BD

Dès l’entrée, vous pénétrez dans un domaine singulier tissé de surprises, de partage et de raffinement.

Une architecture magistrale et spectaculaire
Jean-Michel Wilmotte a transcrit avec maestria le foisonnement créatif de Hennessy, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Krug, Ruinart et Veuve Clicquot. En réinterprétant simultanément deux terroirs de la vigne, le monde de Cognac et l’univers de la Champagne, il a oeuvré comme un maitre de chai ou un chef de cave qui marie des éléments divers et naturels pour façonner une oeuvre unique.
Fidèle aux valeurs des Maisons, son architecture exprime la tradition avec une beauté contemporaine.
Cette première boutique met en lumière tout le savoir-faire de Moët Hennessy, son expertise viticole, son amour du geste juste, son respect de la nature et des terroirs, son excellence en matière de création gustative.
L’organisation de l’espace, élégante, évidente et sophistiquée, reflète leur force, leur inventivité et leur caractère.

Pour symboliser l’univers des champagnes, le célèbre architecte révèle par des transparences et des jeux de lumière, les plus remarquables millésimes de Champagne, comme flottant sous vos yeux en apesanteur. Cet éclat diapré évoque les robes dorées de ces vins, les bulles fines et aériennes qui s’élèvent dans le verre.

Boutique MH intérieur Champagne 2_by Heloise Peyre BD

Le monde d’Hennessy fait la part belle aux bois chaleureux, profonds, pour évoquer les fûts dans lesquels les eaux-de-vie reposent et s’affinent avant l’assemblage expert du maître de chai.
Votre sens du toucher apprécie ces matières nobles, miroirs, verres et bois, rythmant l’espace intérieur.

Boutique MH intérieur Hennessy_by Heloise Peyre BDInspirée par les senteurs de la vigne…
Une senteur délicate, imaginée par Thierry Wasser, maître parfumeur de la Maison Guerlain, réveille votre odorat. Cette stimulation olfactive amplifie la révélation que vous vivez.
Après avoir rencontré Richard Geoffroy, chef de cave Dom Pérignon, Thierry Wasser a créé « Fleur de Vigne », un parfum d’intérieur inédit dédié à cet espace. Il a assemblé une pointe de violette, un soupçon de tilleul, et quelques touches de muguet dans cette fragrance discrète qui emporte au coeur des vignobles Moët Hennessy.

Les Maisons Moët Hennessy en musique
Votre oreille est discrètement touchée par un design sonore innovant. À votre passage, des capteurs invisibles diffusent une ambiance sonore interactive. Au gré des objets, des flacons touchés, de vos mouvements, l’habillage sonore vous chuchote quelques-uns des secrets de nos Maisons.
Prenez en main le flacon de Hennessy Privé et plongez aussitôt dans une musique des années 1920, rappelant l’inspiration Art Déco qui a façonné l’assemblage de ce cognac.
Devant le flacon de Paradis Impérial ce sont les mots de Yann Fillioux, maitre de chai, qui s’élèvent ; les paroles de Richard Geoffroy, chef de cave Dom Pérignon deviennent perceptibles dès que vous touchez le Vintage 2004.
En revanche, lors de l’ouverture de la cave à Grands Crus, le cérémonial qui s’impose est… le silence. Devant des millésimes aussi rares, Moët & Chandon Grand Vintage 1959, Veuve Clicquot Vintage 1979, Dom Pérignon Oenothèque 1971, Clos d’Ambonnay 1998 on reste sans voix.
Tout est fluide, léger, lumineux, raffiné, chaleureux. Vous êtes libre d’aller de l’univers des champagnes au monde Hennessy avec l’attrait de la vigne comme sésame. Vos goûts se dévoilent, se précisent.

Boutique MH vitrine Champagne_by Heloise Peyre BD

À votre écoute pour une dégustation sur-mesure
Des experts, soigneusement formés par nos oenologues, sont à votre écoute. Grâce à eux, les mystères de ces emblématiques Maisons s’ouvrent à vous.
Un conseil attentif et personnalisé ainsi que des attentions sur-mesure sont sont réservés à chacun de nos clients.
Vous appréciez ces vins exceptionnels autour de la table de dégustation, votre palais est stimulé par de nouveaux goûts.
L’orgue Hennessy, quant à lui, vous dévoile la richesse et la complexité de l’assemblage des différentes eaux-de-vie.
Enveloppé par ce lieu chaleureux et proche, initié à l’histoire des Maisons Moët Hennessy et ayant déchiffré la particularité de chacun des flacons, vous les comprenez mieux.
Maintenant vous savez qu’ici, en dehors de nos Maisons de Cognac et de Champagne, vous pourrez y apprécier ces créations singulières.
Cette philosophie du sur-mesure se poursuit jusqu’à l’achat, puisque les notes de dégustation et les conseils de garde des flacons choisis sont remis.

La découverte est proche : depuis le 5 septembre, Moët Hennessy vous ouvre sa première boutique au Terminal 2E porte K.
Désormais vous ne quitterez plus jamais Paris sans emporter un peu de l’excellence des Maisons de Champagne et du Cognac Hennessy.

En exclusivité à Les Caves Particulières :
Hennessy Edition Particulière
Moët & Chandon Grand Vintage 1959
Moët & Chandon Grand Vintage 1995
Dom Pérignon Oenothèque 1993
Veuve Clicquot Vintage 2002
Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2003
Ruinart Millésimé 2006 et 2007

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :