Home Art de vivre Hironobu Fukano: le nouveau chef de la pâtisserie CIEL

Hironobu Fukano: le nouveau chef de la pâtisserie CIEL

by Andrea Popa
0 comment

La pâtisserie CIEL nous présente son nouveau chef qui aura désormais le privilège de confectionner l’Angel Cake.
Pour entamer l’automne en douceur, le chef pâtissier propose trois nouveaux parfums d’Angel Cake: 

L’angel cake chocolat-noisette  se compose d’une génoise au chocolat, d’une crème de chocolat noir, de crème chantilly au chocolat au lait. Il est saupoudré de poudre de cacao et de noisettes caramélisées. Ce nouvel angel cake aux couleurs de l’automne est la nouvelle version de l’angel cake au chocolat.

L’angel cake Figue-Groseille se compose d’une génoise à la groseille, d’une crème et d’une confiture de groseilles, et de figues fraîches.

L’angel cake violette  se compose d’une génoise à la violette, d’une crème de myrtilles, d’une gelée de framboises et litchis, d’un coulis à la framboise et de guimauves à la myrtille.

Capture d’écran 2014-10-13 à 14.08.07

Les angel cakes de la Pâtisserie CIEL

L’angel cake est un gâteau très apprécié au Japon. Sa particularité réside d’abord dans son volume, obtenu grâce aux blancs d’œufs montés en neige très ferme, et aussi à sa forme toute ronde creusée d’un puits en son centre.

C’est un gâteau léger, aérien et fondant, composé de farine, d’œufs, de sucre, d’huile de pépins de raisins et d’eau. L’absence de beurre fait de cette génoise peu calorique, une douceur très prisée des gourmands et gourmandes soucieux de leur ligne.

Cette spécialité, appelée aussi « chiffon cake », est présente au Japon dans la plupart des pâtisseries dédiées aux gâteaux occidentaux. 

Garni d’une crème onctueuse à base de crème chantilly, de crème pâtissière ou de fruits frais et/ou de compotes-confitures de fruits, l’angel cake de la Pâtisserie CIEL se décline dans différents parfums, au rythme des saisons.

Il y a tout au long de l’année des parfums permanents : Vanille, Matcha et Yuzu. 

Capture d’écran 2014-10-13 à 14.08.18

 Qui est Hironobu Fukano?

Le pâtissier  s’est formé à l’école de cuisine « Tsuji » de Tokyo, section Pâtisserie.
Après une première expérience de cuisinier dans un restaurant italien, son coup de cœur  pour la pâtisserie se confirme grâce à sa rencontre avec Pierre Hermé et la découverte de ses créations. Il travaille deux ans avec Pierre Hermé à l’hôtel « New Ohtani » à Tokyo. 

Viennent ensuite différentes expériences, au sein d’une boulangerie française à Chiba, ou d’un salon de thé à Tokyo, qui lui permettent d’affiner son savoir-faire et sa maîtrise. En 2009, Hironobu Fukano rencontre le tout jeune et déjà talentueux chef Hiroki Yoshitake, qu’il suit à Singapour pour l’ouverture du restaurant « [email protected] », dont il devient alors le chef pâtissier.

En 2010, Hiroki Yoshitake ouvre son restaurant gastronomique « SOLA » à Paris, avec Youlin Ly et c’est tout naturellement qu’Hironobu Fukano fait également partie du voyage. L’excellent duo – le chef cuisinier Hiroki Yoshitake et le chef pâtissier Hironobu Fukano – a notamment permis au restaurant « SOLA » d’obtenir  1 étoile au Guide Michelin un an seulement après son ouverture.

Capture d’écran 2014-10-13 à 14.12.09

N’hésitez donc pas à aller déguster ces petites merveilles au 3 rue Monge – 75005 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :