Home Art de vivre LE CHATEAU DE LA BOURDAISIERE CELEBRE LES TOMATES ANCIENNES

LE CHATEAU DE LA BOURDAISIERE CELEBRE LES TOMATES ANCIENNES

by Sophia Lafaye
0 comment

 

Pour cette 16ème édition du festival de la Tomate, Le Château de la Bourdaisière a encore plus mis l’accent sur la notion de gastronomie. Le Conservatoire de la tomate, crée en 1998 par le Prince de Broglie récence près de 650 variétés de tomates anciennes. Rouge d’Irak, Téton de Vénus et quelques autres raviront par leur diversité de couleur et de forme.

festival tomate 6 CONSERVATOIRE DE LA TOMATE 1

 

Cinquante exposants proposeront des produits liés à la gastronomie. Plantes, graines, cosmétiques, les possibles seront nombreux.

 

Le Bar à Tomates, lieu de restauration, permettra de déguster diverses productions du Château. De nombreux mets seront réalisés à partir de tomates, gaspachos, salades, crumbles, sorbets, jus..

 

 

 

63 01

 

Le livre La Ratatouille, édité par Cookissime, dévoilera les recettes du dit plat, réinterprété par 10 chefs. Parmi eux, Jean-François Piège, Paul Bocuse, .. et également Louis Albert de Broglie. Ce dernier a contribué à plusieurs titres. En effet, il a été choisi par Disney afin de dessiner le jardin de l’apprenti cuisinier Ratatouille au parc de Disneyland Paris.

 

 

D’agréables instants, ..

 

 

Le Festival de la Tomate

13 et 14 septembre 2014

Château de la Bourdaisière

www.labourdaisiere.com

Crédits photos Château de la Bourdaisière

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :