Home Mode La classe jusqu’aux chaussettes.

La classe jusqu’aux chaussettes.

by pascal iakovou
0 comment

Mon tiroir à chaussettes .com –  Chaussettes et Mi-bas haut de gamme sur Internet.

Ciblant l’homme raffiné, désireux d’authenticité, Mon tiroir à chaussettes commercialise des modèles issus de fabricants prestigieux anglais ou italiens, installés à Rome ou à Milan.

Votre costume est italien, votre chemise est sur mesure, vos souliers sont patinés, il ne reste plus qu’à choisir la plus belle paire de chaussettes pour faire de vous un vrai dandy.

MTC Bresciani fil d'Ecosse MTC Bresciani pieds de poule MTC Bresciani zoom MTC Palatino coton fantaisie MTC Palatino cover HD MTC Palatino fil d'Ecosse vanisé MTC Palatino fil d'Ecosse bresciani pieds de pouleLes chaussettes sont un vrai accessoire de mode qui finit un look. Mais seul les initiés connaissent l’origine de celles ci ou y prêtent l’intérêt qu’elles méritent.

Les chaussettes en fil d’Ecosse font partie de celles qui sont les plus communément portées. La matière employée pour les fabriquer est une variété de coton dit « mercerisé ». Mais quelle est l’origine de l’expression « fil d’Ecosse » ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire à première vue, il ne s’agit pas d’une gamme de fil fabriqué en Ecosse, mais en Egypte !

L’origine remonte en 1844, où John Mercer, un écossais, inventa la mercerisassions, un procédé portant son nom, qui consiste à traiter la fibre de coton pour lui donner un aspect « lustré ».

Au fil du temps l’expression, qui s’inspire du pays originaire de l’invention, fut employée pour désigner cette variété, mais qui n’est pas pour autant produite en Ecosse !

L’histoire contribua par la suite à sa renommée, l’Empire britannique du XIXème siècle, avec l’Ecosse, étant très présent dans le commerce du coton en provenance des comptoirs égyptiens.

Tant de choses à découvrir et bien plus encore pour être un dandy jusqu’au bout des pieds.

Les marques : Bresciani (Milan), Palatino (Rome), Pantherella (Uk).

Montiroirachaussettes.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :