Home Voyages La Sultana : mille et une nuits à Marrakech

La Sultana : mille et une nuits à Marrakech

by Julien Tissot
0 comment

La Sultana est sans aucun doute le lieu le plus luxueux et le plus raffiné de la médina de Marrakech. Une petite oasis romantique. Visite des lieux.

Le couloir d'entrée de la Sultana / Copyright Julien Tissot

Le couloir d’entrée de la Sultana / Copyright Julien Tissot

Dans la rue qui mène à la Sultana, un voile de poussière flotte dans l’air, les mobylettes pétaradent et les vendeurs ambulants interpellent les passants en hurlant. Après avoir franchi la porte de l’hôtel, on entre dans un monde calme, paisible, raffiné.
Classé Bâtiment Historique, ce 5 étoiles est un savant mélange de luxe et d’authenticité. Ses 28 chambres et suites sont réparties au sein de cinq riads traditionnels aux ambiances différentes. Chacune bénéficie d’une décoration raffinée et élégante, empreinte d’authenticité avec des meubles anciens, de belles cheminées, quelques touches de zelliges et de tadelakt marocain.
Une des chambres / Copyright Sultana

Une des chambres / Copyright Sultana

Au cœur du riad Almohade, la piscine est entourée d’arcs sculptés et d’arbres majestueux (bananiers, palmiers). On peut y prendre ses repas. Les salades sont généreuses et rafraichissantes. La piscine est un vraiment des points forts du lieu. À Marrakech, peu de riads dans la médina en proposent. Digne des termes romains, le somptueux spa procure des moments d’une absolue sérénité.
La Piscine / Copyright Julien Tissot

La Piscine / Copyright Julien Tissot

L’autre énorme atout est la vue. Sur la terrasse, on est vraiment immergé au cœur de Marrakech : les Tombeaux Saadiens, des nids de cigognes, des marchands de fruits qui déchargent leurs produits au petit matin.
Côté gastronomie, le visiteur est aussi comblé. Le petit déjeuner sur la terrasse est un moment de bonheur. On savoure des crêpes, des galettes de makouda, des fruits. Le diner est l’un des plus beaux spots de Marrakech le soir.
La terrasse le soir / Copyright Sultana

La terrasse le soir / Copyright Sultana

Séjourner à la Sultana, c’est passer un moment emprunt de romantisme, hors du temps. C’est vivre le Marrakech glamour et éternel.
La Sultana
403 Rue de la Kasbah
Marrakech
Tel (00 212)5 24 38 80 08
www.lasultanamarrakech.com
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :