Home Horlogerie et Joaillerie La Maison Montblanc lance deux nouvelles collections de bijoux pour Homme

La Maison Montblanc lance deux nouvelles collections de bijoux pour Homme

by Mariam
0 comment

La Maison Montblanc lance deux nouvelles collections de bijoux pour Homme :

  •  La collection Monograin, qui s’inspire du Chevron, motif masculin par excellence, en acier et cuir.
  • La collection Héritage, en acier fin qui réinterprète les codes symboliques de la Maison, à savoir les trois anneaux représentant les 3 fondateurs, la laque et l’emblème Montblanc.

 

La Collection MONOGRAIN

Le Chevron, nouvelle incarnation de la Collection MONOGRAIN de Montblanc en cuir pleine fleur.
Après avoir été utilisé pendant des siècles comme symbole dans toute l’Europe, le chevron occupe une place particulière dans le monde du design et de l’iconographie.
Dans cette longue tradition d’interprétations variées dans des matériaux multiples , la symbolique du chevron reste son association avec la force et de la masculinité.
Quoi de plus naturel pour Montblanc qui est connu pour ses lignes de bijoux intemporelles et typiquement masculines de faire du chevron ou « motif Grain de Riz » le cœur de sa nouvelle collection MONOGRAIN en cuir de veau pleine fleur. Grâce à son expertise en techniques innovantes et à son attrait pour les designs contemporains Montblanc a choisi ce motif à tout autre pour incarner sa nouvelle ligne de bijoux en y associant son cuir robuste et masculin.
La collection MONOGRAIN , qui a été lancée en 2012, fut la première à utiliser l’argent sterling oxydé afin de créer une apparence et une texture très originale et élégante. Aujourd’hui, les créateurs de bijoux ont décliné cette idée sur le cuir éveillant ainsi une nouvelle dimension, plus tactile et organique.
C’est la première fois que Montblanc interprète le cuir avec ce motif « Grain de riz » tout en lui conservant son aspect riche , profond et tactile.

L’incrustation du motif sur le cuir a été positionnée avec soin pour s’assurer que celle-ci soit centrée et équilibrée . Les dimensions des pièces et les longueurs des chaînes ont été également minutieusement calculées pour parfaitement satisfaire notre public masculin .

La collection comprend 3 pièces : Une paire de boutons de manchette – Un bracelet – Un pendentif

image006 image004 image002

Toutes les pièces présentent la même élégance discrète, permettant au motif chevron ou «  Grain de Riz » de se déployer dans les différents articles .
La collection MONOGRAIN en cuir pleine fleur enrichit la gamme existanteet s’installe comme motif emblématique pour la Maison. Ces bijoux sont amenés à devenir de véritables compagnons de vie pour un homme .

La Collection Montblanc  MONOGRAIN est disponible dans les boutiques Montblanc sélectionnées à travers le monde et sur www.montblanc.fr.

 

 La Collection HERITAGE

La nouvelle Collection des Accessoires Homme s’inspire des créations emblématiques de la Maison Montblanc que sont les 3 anneaux, la laque intense et l’emblème Montblanc.

Plusieurs formes de boutons de manchettes sont proposées : une paire en forme carrée avec une incrustation  en onyx et deux paires en forme pyramidale allongée laquée. Une version en laque  bleue et grise et une version en laque noire et blanche. Egalement un assortiment de boutons de manchette en forme de cube, élément de base de la garde-robe masculine, incrustés de laque translucide de couleur bleue et bordeaux sculptés de  l’emblème Montblanc en filigrane.

montblanc6 montblanc montblanc2 image001

Autre point fort de la Collection : une paire de boutons de manchette et un bracelet assorti en résine précieuse noire, emblématique de la collection  Meisterstück de Montblanc .

image013

L’emblème Montblanc en permanance réinterprété sur  d’autres pièces de la collection boutons de manchette. Ici, des mécanismes complexes d’ingénierie sont mis au point: un ensemble composé de boutons de manchette ou les formes sont sculptées, ciselées, bâties pour refléter la lumière.

montblanc3

Là , un ensemble composé de petits emblèmes en acier et en résine fixés sur un axe central permettant aux différents éléments de tourner librement.

montblanc4

montblanc5

Cette nouvelle Collection,  prenant en compte les valeurs de la Maison « Montblanc »  enrichit la gamme classique existante, explorant ainsi de nouveaux aspects de conception , redécouvrant aussi de nouveaux matériaux tels que la résine noire précieuse, le verre saphir, le carbone….  pour leur permettre de devenir ainsi des compagnons de vie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :