Home Mode Zuhair Murad Couture Automne Hiver 2014-2015

Zuhair Murad Couture Automne Hiver 2014-2015

by Mariam
0 comment

Cet hiver, les héroïnes de Zuhair Murad acquièrent une nouvelle dimension: Inspiré par les architectures et volumes aéro poétiques les plus modernes, le couturier cisèle en effet un vestiaire de faste et de rigueur, tout entier bâti sur une envie d’assurance réinventée. En perspective, donc : une féminité d’envergure… Au solide pouvoir de séduction.

Capture d’écran 2014-07-28 à 15.24.38

Fourreaux purs et droits étirés vers le ciel, robes de bal élancées en biais, mini volumes de ballerines profilés au plus précis, esprit smoking de pantalons essentiels… Partout, carrures de charisme et coupes franches structurent la silhouette… la dévoilant sous l’angle le plus contemporain : là drapés et plissés asymétriques prennent l’élégante tangente, plus loin c’est une fenêtre ouverte sur un dos majuscule, une taille blousante de sensualité, et encore la stature magnifiée d’une épaule rehaussée…

A la manière de subtiles figures de style, broderies, découpes et tournures à géométrie variable illuminent l’allure: Pleins et déliés scintillants, chassés croisés de transparence, jeux d’ondes, vagues de jour, halos célestes, reflets d’arabesques, brillants entrelacs, rayures graphiques, ton sur ton éclairés… sont autant de surfaces d’exception promptes à attirer la lumière. Et l’attention.

Parfaits échos de ces compositions architecturales, des tonalités minérales, pierres angulaires du rayonnement le plus intense : vert émeraude, bleu saphir, noir diamant, topaze multicolore, rose tourmaline, astre de lune, argent… donnent le ton de rêve et de toujours, flamboyantes facettes d’un chic résolument assumé.

Fondations sans faute de l’allant le plus majestueux, mousseline et crêpe de soie, tulle, gazar, dentelle géométrique, doupion…font corps et aura avec la démarche, juste équilibre d’armature et de volupté, partout garants d’un luxe de bien-être qui ne soit pas seulement de façade…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :