Home Mode CHARME D’ORIENT, L’ORIENT MAGNIFIE

CHARME D’ORIENT, L’ORIENT MAGNIFIE

by Sophia Lafaye
0 comment

 

La marque Charme d’Orient est une référence en soins de beauté liés à l’Orient. Sa fondatrice, Yasmina Zerroug crée la marque en 1998. Elle se distingue très rapidement de ses concurrents en proposant dans son espace beauté des soins atypiques et performants. Elle recherche de nouvelles techniques. D’ailleurs, elle s’est faite connaître en brevetant un nouveau type de cire orientale, à base de miel.

 

Progressivement, elle a élaboré diverses gammes, soit tournées vers le rituel du bain et très liées au hammam, soit plus orientées vers la beauté au quotidien.

La première offre un panel allant de produits de douche au savon noir et à l’huile d’Argan, savon d’Alep, à la pierre d’Alun, jusqu’au rassoul en poudre,.Savon Noir

 

La seconde, beaucoup diversifiée, propose des soins pour le visage, des soins du corps. Le visage bénéficie d’une attention particulière, avec deux gammes essentielles, l’une à l’huile d’Argan, Aorès, l’autre spécifiquement pour les peaux sensibles à l’huile de Nigelle, Belle Nigelle. ARGAN OILLa Nigelle sativa ou cumin noir est connu depuis l’Antiquité pour ses vertus d’anti-radicaux libres. Son action hydratante et apaisante est à remarquer. Une crème du visage, et deux masques permettent à la peau de se parfaire. A noter, l’intérêt du masque gommage. CHARME D'ORIENT GOMMAGE NIGELLEPar son action biologique, il peut régénérer le derme sans avoir l’action abrasive de certains exfoliants.

 

Autre atout pour Charme d’orient, ses huiles naturelles. Certifiées par Ecocert , elles répondent aux exigences en matières de produits biologiques et d’écologie. L’Huile d’Argan, s’avère nourrissante, raffermissante, régénérante. Deux versions originelles existent, une obtenue avant la torréfaction des amandons, l’autre, après. Pure ou agrémentée d’un parfum, elle conserve toutes ses spécificités. L’huile de Nigelle, l’huile de graines de figue de barbarie parfont l’ensemble. L’huile d’amande douce sert de base à douze huiles parfumées. Rose, Orient, ambre, miel, .. les flagrances incitent à varier les plaisirs. Inattendue, la version dattes et figues peut devenir une alternative ludique.

Amphore 2

Utilisables sur le visage, le corps, les cheveux, elles deviennent quasi-indispensables. L’été, elles réconfortent la peau après une exposition au soleil, l’hiver, elles lui prodiguent des bienfaits contre les intempéries. Indéniablement, elles incitent au massage.

 

Le beurre de karité, à l’huile d’argan se décline pareillement au gré de plusieurs senteurs. Baume, il hydrate parfaitement. Extrait par première pression à froid, il conserve toutes ses propriétés.

 

Le choix des textures, des parfums, la qualité des matières premières, le plaisir éprouvé lors de leur application, le côté plurivalent de certains produits rendent Charme d’Orient incontournable.

 

A découvrir plus précisément dans leur espace beauté ou sur leur website.

Charme d’orient

Charme d’Orient

86, Bd De Reuilly

75012 Paris

www.charmedorient.com

 

Crédits photos Charme d’Orient

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :