Home Mode Oscar Carvallo Collection couture automne-hiver 2014

Oscar Carvallo Collection couture automne-hiver 2014

by pascal iakovou
0 comment

 Oscar Carvallo Collection couture automne-hiver 2014 

Intitulée Save Our Souls (SOS), la nouvelle collection Oscar Carvallo couture automne-hiver 2014 est un appel à la rédemption des âmes de tous les peuples qui, à l’instar du Vénézuela, se battent pour défendre leurs droits et leurs libertés.

De l’innovation et la recherche de matériaux innovants qui caractérisent la Maison Carvallo, des robes de tulle, mikado et gazar de soie défilent dans des tons dorés, blancs, gris, bleus et roses, ornées de fils de crin, de perles et d’applications de cœurs brodés. Nourris d’influences futuristes, des tops et des robes courtes en cuir nacré scintillent et se fondent dans des jupes en tulle. Des bandes phosphorescentes et des robes en mesh dynamisent des silhouettes déterminées à l’allure sportive.

D’une atmosphère céleste et apaisée, se détachent des accessoires oxydés qui évoquent les combats passés : boucles d’oreilles, colliers et ceintures conçues avec des cartouchières et des balles authentiques, plastrons et bracelets globes siglés « SOS », et accessoires en forme de cœurs ouverts. Pièces emblématiques de la Maison Oscar Carvallo, les collants monogrammés OC accompagnent les silhouettes dans des tons rose poudré et gris anthracite.

Point d’orgue de la saison, la robe de mariée, réalisée par l’artiste plasticien Pancho Quilici, clôture ce défilé qui nous élève vers d’autres sphères. Cette structure corporelle propose une piste de réflexion sur l’habit comme refuge et véhicule de survie.

Une collection forte et équilibrée où le mélange des matières et la structure des robes projette la femme dans la modernité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :