Home Horlogerie et Joaillerie CHARA WEN, joaillerie

CHARA WEN, joaillerie

by pascal iakovou
0 comment

 CHARA. WEN

Chara Wen présentait à Paris dans le cadre des collections couture et haute joaillerie ses nouvelles créations.

Histoire de la Marque

Chara. Wen repousse continuellement les limites de la création et du bel ouvrage pour produire des pièces uniques associant pierres précieuses et matériaux non conventionnels. Chaque bijou, chaque montre exprime une vitalité esthétique et intellectuelle qui sait s’affranchir des traditions.

En grec, « Chara » signifie « joie ». Wen Wan Xin, fondatrice et directrice artistique de la marque, puise auprès de sa fille Krystal l’essentiel de sa joie et son inspiration créative. De fait, tous les bijoux Chara. Wen comportent un rubis birman en forme de cœur, au départ symbole de l’amour que Wen Wan Xin porte à sa fille, et qui est devenu la signature de la marque Chara. Wen.

Concepts Créatifs

Le concept « Amour et Héritage » est au cœur de l’identité de Chara. Wen et s’exprime dans nombre de modèles de bijoux et montres.

Chara. Wen Contemporary Jewelry Art crée des bijoux et des montres qui font avancer l’art de la création et du savoir-faire joaillier. Nos pièces très sculpturales ne sont pas seulement l’expression d’un luxe affirmé, mais aussi des œuvres d’art animées par une grande vitalité intellectuelle. Nous croyons à l’importance du lien entre la vie quotidienne et la haute joaillerie, et cette philosophie qui s’exprime dans les montres joaillères Chara. Wen, à la fois esthétiques et fonctionnelles, lorsqu’elles rapprochent l’art de la vie.

L’association si particulière que fait Chara. Wen entre pierres précieuses et pierres noires non conventionnelles taillées exclusivement pour chaque modèle est un autre moyen pour nous de créer des pièces qui expriment une philosophie créatrice unique. Les pierres noires, discrètes, mettent puissamment en valeur l’éclat des pierres précieuses dans des créations d’une beauté humaniste et nuancée qui défie les canons traditionnels de la haute joaillerie.

 

Collections

 

  • Classic : La Collection ‘Classic’ revisite des silhouettes d’inspiration Art déco. Les pièces de cette collection mettent en œuvre d’élégantes palettes de noir et blanc et des éléments comme les perles ou les diamants taille rose pour composer des modèles épurés et intemporels à porter en toute occasion.

 

  • Gifts of Love : L’esprit de l’amour anime toutes les créations Chara. Wen, mais tout particulièrement la collection « Gifts of Love ». Ses modèles intègrent des motifs de cœurs et de rubans pour exprimer l’idée que chaque bijou et chaque montre est un cadeau d’amour personnalisé, pour soi-même ou pour l’être cher. Les motifs de rubans Chara. Wen sont uniques par leur subtile tridimensionnalité sculpturale – ils sont toujours attirants, quel que soit l’angle sous lequel on les admire.

 

  • The Eastern : La collection « The Eastern » insuffle une énergie nouvelle à l’iconographie asiatique traditionnelle. La collection exprime la sensibilité raffinée et si particulière de la beauté classique de l’Asie à travers des éléments tels que la taille baguette ou l’association de pierres précieuses et de matériaux non conventionnels comme l’onyx noir et le jade noir.

 

  • Fashion Muse : Les pièces de la collection « Fashion Muse » tirent leur inspiration de la mode Haute Couture. Les détails raffinés des vêtements – plissés, volants, ou encore plumes, tweed, et les textures de différents tissus – sont exprimés dans chaque bijou et montre par l’emploi de formes sculpturales animées et audacieuses.

 

  • Life : La Collection « Life » est inspirée par la beauté généreuse de la vie et de la nature. Les fleurs qui s’épanouissent, les plantes qui poussent, les rivières qui coulent et les paysages vallonnés sont présentés d’une façon dynamique et innovante qui capturent la dynamique du vivant.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :