Home Mode JIL SANDER NAVY – RESORT 2015

JIL SANDER NAVY – RESORT 2015

by Andrea Popa
0 comment

Pour la collection Resort 2015, Jil Sander Navy revisite les éléments du vestiaire masculin avec une interprétation  contemporaine, infusé de détails féminins et d’un vent de fraicheur.

Maxi chemises, anoraks oversize et  bombers ajoutent une dimension sportive à la collection, tandis que des imprimés graphiques abstraits, des fleurs et des jacquards sont assemblés pour donner à la collection un style moderne et éclectique à la fois, mettant en avant une féminité décalée.

Des chemises « boyfriend » en coton agrémentées de pièces en maille et de robes sont détournées de manière ludique.  Les couleurs prennent un effet chromatique, saturé et lumineux, contrastant avec les couleurs neutres et douces également présentes dans la collection.

Jil-Sander-Navy-Resort-2015-3

L’équilibre entre les tissus et les coupes joue un rôle primordial dans la collection. Les formes sont surdimensionnées et les matières nobles rajoutent une certaine élégance tandis que le coton texturé et la gabardine de soie apportent une certaine structure à l’ensemble.

La taille haute est un point essentiel et souligne les détails par jeux de transparence, rehaussées de ceintures bicolores et de rayures dans des couleurs contrastées.

sander_navy_018_2000_508071946_north_552x

Des sacs seau en cuir souple, des petites pochettes et des cabas imprimés sont réinterprétés dans différentes tailles. Des espadrilles agrémentées des chaussettes en néoprène assorties, un clin d’œil à la navigation, tandis que des mocassins à talons compensés offrent eux un rappel au vestiaire masculin.

Sander_Navy_001_1366.320x480

Stylistiquement dynamique, la collection Resort 2015 s’avère être un mélange entre une garde-robe épurée et des pièces classiques intemporelles, définissant la femme Jil Sander Navy.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :