Home Art de vivreCulture LA BOURDAISIERE ET LE FESTIVAL FRANCO-COREEN OWON

LA BOURDAISIERE ET LE FESTIVAL FRANCO-COREEN OWON

by Sophia Lafaye
0 comment

Le château de la Bourdaisière enthousiasmera encore ses visiteurs avec le festival Owon. Cette rencontre musicale franco-coréenne connaitra là sa troisième édition.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du 14 au 17 juillet 2014, les solistes coréens et français interprèteront des œuvres de Mozart, Schubert, Tchaïkoswki, Smetana et de quelques autres éminents compositeurs. Le trio Owon, Emmanuel Strosser, Olivier Charlier, Sung-Won Yang, crée en 2009, retranscrit de la musique de chambre.

final_0612(6112)[1]PHOTO 1 FESTIVAL OWON

Réciproquement au piano, violon, violoncelle, les artistes ont associé à leur formation le nom du peintre figuratif Owon. Owon ou Jang seung-eop, dont ils parlent en ces termes ‘Peintre de la nature, de l’émotion et de la poésie, il incarne la dimension universelle de l’Art.’, correspond également à l’esprit de La Bourdaisière.

Pour parfaire cet événement, des ateliers de calligraphie seront animés par Mme J. Alleaume Choe Joo-Young. Une artiste céramiste, Mme Young-Jae Lee, présentera ses réalisations. En osmose parfaite, un maître du thé, Mme Hyun-Kyung Kim, initiera les présents à la cérémonie coréenne du thé. Les diverses activités permettront d’approcher la quintessence de cette civilisation.

Après le dernier concert de la journée, une dégustation de vins sera suivie d’un diner aux chandelles.

En ce cadre insolite, entièrement dédié à l’Art et à la poésie, chaque instant sera apprécié par les esthètes.

Pour plus de détails, se référer au website du Château, www.labourdaisiere.com.

 

Festival Owon

Château de la Bourdaisière

25, Rue de la Bourdaisière

37270 Montlouis

02 47 45 16 31

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :