Home Art de vivreCulture Angelina Jolie est entrée à Grevin

Angelina Jolie est entrée à Grevin

by Andrea Popa
0 comment

La presse était au rendez-vous le 3 juillet à Paris, 10, Bd Montmartre, pour accueillir le personnage d’Angelina Jolie à Grévin, lieu mythique du divertissement français.

Grévin met à l’honneur Angelina Jolie autant pour sa riche carrière cinématographique que pour ses engagements dans diverses causes humanitaires et son combat contre le cancer.

 Une véritable prouesse artistique

6 mois ont été nécessaires au sculpteur Stéphane Barret et aux équipes des ateliers Grévin pour créer un personnage troublant de ressemblance, à l’image d’Angelina Jolie.

Les artistes de Grévin ont travaillé uniquement d’après photos et vidéos pour reproduire à l’identique la silhouette parfaite de l’actrice.

Photo 3

Le personnage d’Angelina Jolie, vêtu d’un smoking pantalon – copie de ce qu’elle portait à Londres le 16 février pour les Baftas Awards 2014 lors duquel était nominé le film 12 years of slave, produit par Brad Pitt -, est présenté au côté de Brad Pitt mais aussi de George Clooney et de Laetitia Casta, dans la salle des colonnes de Grévin.

 Pourquoi Angelina Jolie?

Angelina Jolie : une femme engagée

Angelina Jolie visite à de nombreuses reprises des camps de réfugiés dans plus de vingt pays, elle se tourne vers le HCR basé à Genève (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) et est nommée en 2011 « Ambassadrice de bonne volonté ».

Photo 1

Le parcours d’une artiste accomplie

Fille d’acteurs, Angelina Jolie baigne depuis son enfance dans la comédie et joue dès l’âge de 7 ans aux côtés de ses parents dans Lookin’ to get out en 1982. Elle tourne ensuite dans plusieurs films à petits budgets avant d’obtenir son premier rôle dans un long-métrage hollywoodien en 1995, devenu aujourd’hui culte : Hackers. Elle remporte son premier Golden Globes en 1997 pour son interprétation de Cornelia Wallace, la seconde femme du gouverneur dans le film biographique George Wallace, acclamé par la critique. Un an plus tard, elle se voit attribuer son deuxième Golden Globes pour l’interprétation de Gia Carangi, une mannequin toxicomane et atteinte du sida dans le téléfilm Femme de rêve. Au cours de sa carrière, elle tourne aux côtés d’acteurs incontournables tels que Sean Connery, Cate Blanchett ou encore Denzel Washington. En 1999, l’actrice remporte son troisième Golden Globes et son premier Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Une vie volée.

En pleine ascension, Angelina Jolie se retrouve à l’affiche de son premier blockbuster, 60 secondes chrono avec Nicolas Cage en 2000. Sa carrière internationale est alors lancée et l’actrice se produit dans des films cultes: Lara Croft, Mr. and Mrs. Smith, Salt et The Tourist. Elle reçoit en 2008 son quatrième Golden Globes, pour son rôle salué par la presse dans l’Echange de Clint Eastwood. En 2011, sa carrière cinématographique prend un tournant notable, puisqu’elle passe pour la seconde fois derrière la caméra. Déjà réalisatrice d’un documentaire en 2007, A Place in Time, elle signe ici son premier long-métrage, Au Pays du Sang et du Miel. Unbroken, son second film sort en 2014.

Angelina Jolie est actuellement à l’affiche de Maléfique, le nouveau film Walt Disney signé Robert Stromberg qui relate l’histoire de la belle au bois dormant.

Photo 2

Les visiteurs de Grévin peuvent exaucer peut-être un de leurs rêves, celui d’immortaliser cette incroyable rencontre avec Angelina Jolie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :