Home Art de vivre The Peninsula Paris

The Peninsula Paris

by Olivia Baranes
0 comment

The Peninsula Paris éblouira la capital le 1er août 2014

The Peninsula Paris fera une entrée remarquée sur le devant de la scène Parisienne le 1 août prochain. L’ouverture marquera ainsi l’intronisation du groupe The Peninsula Hotels en Europe, et imposera de nouveaux standards en matière de design, de luxe et de confort.

Facade exterieure - nuit

14 ème hôtel en activité dans le portefeuille de Katar Hospitality qui possède 26 établissements, The Peninsula Paris inspire à devenir le plus emblématique. Situé non loin de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées dans le 16 ème arrondissement de Paris, l’établissement a été entièrement rénové pour devenir un somptueux palace parisien.

L’architecture historique de l’hôtel construit en 1908 a nécessité un investissement colossale de la part de Katara Hospitality et The Hong Kong and Shanghai Hotels.

Les meilleurs artisans de France ont oeuvrés pendant quatre années consécutives à la rénovation de ce lieu d’exception. Dans une recherche et un travail méticuleux, le patrimoine français a resurgi, sublimé par la combinaison du contemporain et de l’ancien.  La restauration architecturale du bâtiment a été conduite par Richard Martinet de Affine Architecture & Interior Design et la décoration intérieur est signée Henry Leung de Chhada Siembieda & Associates Ltd.

Lobby colonne detailLobby plafond detail

Romantisme, élégance et art de vivre à la française sont réunis dans ce lieu.

La tradition française se marie au raffinement asiatique dans une combinaison parfaitement équilibrée ou le meilleur des deux cultures se complète pour former un ensemble exceptionnel.

De la façade Avenue Kléber est visible la première terrasse chic et épurée, parsemée de plantes. L’entrée donne sur le lobby de style empire rénové aux couleurs d’antan . Déambulant le long d’un parterre de marbre blanc les couloirs s’habillent de moulures que côtoient les appliques en cristal.

Dancing Leaves - LASVITMoon River - Xavier CORBERO

Deux restaurants aux univers différents raviront les papilles des esthètes.

Situé au rez de chaussé, Lili est un restaurant Asiatique qui propose une cuisine gastronomique cantonaise. La palette chromatique évolue autour du bois sombre, du beige crème et du violet, parsemé de bleu.

LiLi

L’Oiseau Blanc est le second restaurant de l’hôtel. Majestueux au 7 ème étage du bâtiment, il proposera en plus de la vue sur Paris, une cuisine traditionnelle française modernisée. Enraciné dans le patrimoine français, le nom et le design du restaurant fait référence à l’avion « L’Oiseau Blancs » qui piloté par un aviateur français, tentât de relier Paris à New York.

L'Oiseau Blanc terrasse

Les chambres et les suites de l’hôtel constituent une vitrine du raffinement asiatique. High-tech, modernes et confortables les chambres comptent parmi les plus personnalisées du monde.

Suite Deluxe  Salle de bainsChambre Premier

Oeuvres d’arts, bars, salles de conférence, boutiques ou fumoir à cigare  sont autant d’espaces au charme surprenant qu’il vous sera possible de découvrir le 1 er Août 2014.

Le Bar Kleber

Réel lieu de vie ou règne le luxe et la modernité, The Peninsula Paris promet de devenir l’un des plus beaux palaces au monde si ce n’est déjà le plus bel établissement Parisien.

 

The Peninsula Paris, 19 Avenue de Kléber, 75116 Paris.

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :