Home Art de vivreCulture Le renouveau d’un lieu mythique: les loges de l’Olympia

Le renouveau d’un lieu mythique: les loges de l’Olympia

by Andrea Popa
0 comment

Les loges mythiques de l’Olympia qui recueillent tant d’histoires, de confidences et de rencontres sont désormais rénovées et prêtes à accueillir les quelques 300 spectacles qui ont lieu chaque année dans le célèbre music-hall. Grâce aux talents de Clémence Fenninger et Sylvia Fabbian, décoratrices et fondatrices de Maow Studio ainsi que Pierre Bonnefille, Maître d’Art dont le travail est reconnu dans le monde entier, les artistes trouveront un véritable cocon au cœur de l’Olympia.

Les loges de l’Olympia voient passer des centaines d’artistes français, internationaux, de la variété au rock, des jeunes pousses aux stars planétaires. Lieu pour se préparer, pour se ressourcer, pour recevoir, véritable repère, chaque artiste s’approprie sa loge à sa manière.

image006

Le travail des décoratrices est sublimé par l’immense composition murale calligraphiée du Maitre d’Art Pierre Bonnefille présente dans la plus grande des loges. Unique et intense, cette oeuvre faite de pigments et d’éléments minéraux donne un véritable supplément d’âme au lieu. Elle s’inspire de paroles, de bribes de chansons superposées et constitue grâce à la matière gravée une empreinte imaginaire.

Les pièces ont été soigneusement sélectionnées chez CASAMILANO et MAXALTO. Chaque détail de ces loges a été repensé ; de la penderie et frigo camouflés, à la moquette texturée rappelant le graphisme de la composition murale, en passant par une coiffeuse redessinée pour accueillir des rangements réalisés sur mesure. L’enjeu était de réaliser un lieu à la fois chaleureux et pratique, Clémence Fenninger, Sylvia Fabbian et Pierre Bonnefille ont apporté tout leur savoir-faire et leur inspiration pour concevoir ces loges qui abriteront de nouvelles rencontres et autant de belles histoires.

 

image004

Site internet 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :