Home ModeRedcarpet Mojito Havana Club

Mojito Havana Club

by Olivia Baranes
0 comment

Décollage imminent vers Cuba avec Havana Club 

Ambassade Mojito

L’Ambassade Mojito Havana Club s’installe au « Nüba » pendant 5 jours 

Rythmé  par des animations cubaines, du 11 au 15 Juin, le « Nüba » sera la terre d’accueil de Havana Club. A l’occasion de l’ouverture de son Ambassade, concept de bar éphémère dédié aux Mojitos, Havana Club investit  l’une des plus grandes terrasse de Paris située au 36 Quai d’Austerlitz. Transformée en « Cuba », vous déambulerez dans la rue de la Havane créée de toute pièce pour l’occasion.

Situé au coeur de l’événement, le marché cubain contemporain mettra à disposition des visiteurs le long d’étals de marché,  menthe fraîche, citron vert et sucre blanc, ingrédients indispensables à la confection des cocktails. Guidés par une équipe de barmen expérimentés, vous pourrez ainsi préparer vos propres  Mojitos avec du Havana 3 ans d’âge.

La recette du nectar cubain n’aura plus de secret pour vous ! Sa consommation devant être modérée, vous pouvez d’ores et déjà, pratiquer la recette.

Recette du Mojito Havana Club purement cubain

–       Prenez un verre à Mojito Havana Club

–       Versez deux cuillères à café de sucre blanc

–       Versez le jus d’un demi-citron vert, sans les quartiers pour éviter l’amertume de la peau du citron

–       Ajoutez deux branches de menthe fraîche, pas seulement les feuilles mais aussi les tiges qui contiennent les huiles essentielles lui conférant son goût

–       Versez 9 cl d’eau gazeuse puis pilez

–       Ajoutez enfin 4,5 cl de Havana Club 3 ans et 4 glaçons entiers !

Le Rhum Havana Club, le savoir-faire cubain

Havana Club 3 ans est aujourd’hui le seul rhum utilisé par les bars les plus connus de Cuba, dont les célèbres « Bodeguita Del Medio » et « Floridita », pour faire leurs Mojitos. Ce rhum élaboré à partir de cannes à sucre cubaines, distillé et vieilli en fûts de chêne pendant au moins 3 ans, révèle des arômes de fleurs, de canne à sucre, de plantes et d’agrumes. Il s’intègre alors parfaitement à l’élaboration de cocktails et tout particulièrement du Mojito. Pour José Don Navarro, premier maître rhumier de Havana Club : « Il est difficile d’imaginer qu’il puisse exister un autre rhum blanc avec la même force et la complexité d’arôme et de saveur que le Havana Club 3 ans».

Pour en savoir plus

Site web : http://www.havana-club.com/fr

Facebook : https://www.facebook.com/havanaclubfrance

 

 

 

Related Articles