Home Horlogerie et Joaillerie Le Tiffany Diamond

Le Tiffany Diamond

by Olivia Baranes
0 comment

La légende Tiffany&Co. sur les Champs-Elysées 

tiffany diamond

Aménagée sur la plus belle avenue du monde, l’emblématique Maison Tiffany ouverte fin Avril, annonce l’arrivée  le 10 Juin prochain du célèbre Tiffany Diamond.

A l’occasion de l’ouverture de cette boutique parisienne, haute de trois étages ou règne luxe et volupté , le célèbre Tiffany Diamond quittera la Cinquième avenue pour une durée limité.

Le diamant de 287,42 carats acquit en 1878 par Charles Lewis Tiffany pour la somme de 18 000 dollars est l’un des plus grands et plus beaux diamants jaune du monde que seules deux femmes ont eu l’honneur de porter : Mme Mary Whitehouseà l’occasion du Bal Tiffany de 1957 à Newport, Rhode Island- et, Audrey Hepburn -en 1961 dans les publicités du  film Diamants sur Canapé. 

Le Tiffany Diamond; Découvert dans la mine de Kimberley en Afrique du Sud en 1877 est une  pierre brute, taillée à Paris, en taille « coussin » de 128,54 carats. Elle possède un nombre record de 82 facettes – soit 24 de plus que la taille traditionnelle – ce qui souligne la beauté et la couleur rayonnante du diamant.

 Idéalement situé à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées et de la rue de Boétie, le flagship store Tiffany&Co. fait partie des plus grandes maison de luxe au monde.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : www.tiffany.fr.

Découvrez le Tiffany Diamond à partir du 10 Juin au: 62, avenue des Champs-Elysées Paris 75008

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :