Home Mode Un nouveau site pour (re)découvrir Schiaparelli de A à S…

Un nouveau site pour (re)découvrir Schiaparelli de A à S…

by Charlotte Agier
0 comment

Schiaparelli inaugure aujourd’hui son nouveau site internet. Présentant un contenu exclusif, des photos inédites et des informations de référence. Cette nouvelle plateforme digitale permet de découvrir (ou redécouvrir) les nombreuses facettes de l’univers Schiaparelli.

Schiaparelli - website BD

Pour célébrer le premier défilé Schiaparelli Haute Couture depuis 60 ans, le site s’ouvre sur un collage virtuel dévoilant les coulisses de la collection printemps/été 2014. Ce scrapbook multimédia permet d’accéder à des films et des photos comme autant de fenêtres ouvertes sur les savoir-faire de la Haute Couture. Pour la première fois, une vidéo interactive présente un défilé Haute Couture créant une expérience plurielle dans la découverte de cette collection, mélange de passions, techniques artisanales et de maitrise du métier.

Schiaparelli - Elsa opening pink BD Web

Après cette page d’accueil évènementielle, www.schiaparelli.com propose quatre sections : Maison Schiaparelli, 21 place Vendôme, Collections et News. L’ensemble couvre la richesse de l’histoire de la maison ainsi que ses actualités les plus récentes : des débuts d’Elsa Schiaparelli lorsqu’elle fonde sa maison de couture en 1927 à la présentation du défilé Haute Couture de janvier 2014 (le premier depuis la fermeture de la Maison en 1954). Chaque rubrique livre informations, anecdotes, photos et vidéos exclusives relatives à Schiaparelli, Marco Zanini (directeur de la création), Farida Khelfa (ambassadrice de la Maison) et aux divers projets mode.

Associant histoire et projets contemporains, la Maison Schiaparelli a invité le réalisateur néerlandais Christian Borstlap à réinterpréter les petites révolutions et autres inventions d’Elsa Schiaparelli à travers un film d’animation, Elsa Schiaparelli’s famous firsts.

www.schiaparelli.comviendra s’enrichir de nouvelles rubriques et sections dans les mois à venir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :