Home Art de vivre Un Tea Time très Fashion au Berkeley

Un Tea Time très Fashion au Berkeley

by Charlotte Agier
0 comment

Si vous passez par Londres cet Eté, voici une occasion de pimenter un peu l’heure du thé de façon très stylée.

Pensés comme une collection de mode, les gâteaux « Prêt-à-Portea », édition Printemps-Eté 2014 ont été imaginés selon les modèles emblématiques de créateurs mythiques et défilent au Berkeley, prestigieux hôtel londonien.

1

Ce printemps, le « Prêt-a-Portea » propose de délicieuses pâtisseries à l’instar du sac Miu-Miu, un moelleux avec un imprimé sauvage au chocolat et noix de pécan ou des célèbres Pigalle Spikes en biscuit au chocolat, avec un glaçage turquoise et la semelle rouge : Christian Louboutin biensûr ! Dsquared a inspiré le Chef Pâtissier qui a réalisé un bavarois à la mangue et une compote de myrtilles coiffée d’un chapeau rose électrique. Inspirée par les imprimés géométriques de Victoria Beckham, la mousse au chocolat blanc et à la cerise est un véritable flashback au cours de géométrie. Sur le plateau, la panna cotta d’Alberta Ferreti se trémousse et se décline à la goyave de Sicile et au citron, décorée d’une tuile résille s’inspirant des tutus de ballet pour une « énergie positive » et « joie de vivre ».

Pour ses débuts dans le « Pret-à-Portea » Simone Rocha insuffle une tornade sur le monde de la mode avec son savarin à la noix de coco et ananas habillé d’une barbe à papa au citron façon punk. Emilia Wickstead transforme avec panache le traditionnel biscuit joconde aux couleurs acidulés fuchsia et orange et sa crème pâtissière tropicale surmonté d’un cône fruité. Oscar de la Renta qui rend folles toutes les « fashionistas » de la planète a inspiré un gâteau éponge à la pistache et parfait aux graines de pavot et sa fleur pour ajouter un peu de glamour à l’été approchant. Le maillot de la saison est celui de Karla Colletto en biscuit au citron et glaçage à la cerise.

S’inspirant des défilés de la « London Fashion Week », les chefs pâtissiers du Berkeley imaginent des gourmandises aux couleurs et textures des collections.

Voici la liste des gâteaux disponibles :

Cabas Moelleux au chocolat et noix de pécan Miu Miu
Biscuit au chocolat et glaçage Pigalles Spikes Christian Louboutin
Bavarois mangue et compote de myrtilles Dsquared
Mousse chocolat blanc et cerises Victoria Beckham
Panacotta goyave et citron Alberta Ferreti
Savarin noix de coco et ananas Simone Rocha
Joconde à la crème pâtissière tropicale Emilia Wickstead
Gâteau à la pistache et parfait aux graines de pavot Oscar de la Renta
Biscuit au citron et glaçage à la cerise Karla Colletto

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :