Home Voyages Riad Charlott’ un havre de paix au coeur de la Médina

Riad Charlott’ un havre de paix au coeur de la Médina

by pascal iakovou
0 comment

Le Riad Charlott’ est comme un oasis en plein coeur de la Médina, un havre de paix qui se mérite. Il vous fera vivre un Marrakech authentique dans un confort moderne. Le Riad Charlott’ vous offre notamment une des plus belles terrasses de Marrakech et une vue imprenable sur l’Atlas.

A l’extrémité d’une ruelle étroite et sinueuse qui vous transporte dans un autre monde, découvrez le Riad Boutique Charlott’, une nouvelle adresse en plein coeur de la Médina, à dix minutes à pied de la place Jemaa El Fna.
Derrière une lourde porte en bois clouté s’ouvre un havre de silence de 600 m2 doté de cinq suites spacieuses…
Avant de visiter le Riad, empruntez directement l’escalier intérieur qui vous mène à l’une des plus belles terrasses de Marrakech avec une vue imprenable sans vis-à-vis sur la vieille ville et l’Atlas. Ce lieu totalement magique qui évoque le désert avec ses teintes naturelles et pour seule végétation des oliviers, offre de multiples espaces, solarium, salon lounge, salle à manger… où vous aurez plaisir à sentir le temps qui s’écoule.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les quatre niveaux du Riad ont été totalement repensés par l’actuelle propriétaire, pour créer la rupture et accroître ainsi la sensation d’espace. On se croirait parfois dans un boutique hôtel tant tout est mignon et charmant, l’ambiance orientale en plus. A l’origine, le Riad comportait 9 chambres réparties en 2 étages aujourd’hui réunis en un seul niveau autour du patio ombragé. De la plus grande suite de 60 m2 à la vaste chambre de 30 m2, les volumes sont généreux, l’architecture est simple et les plafonds rehaussés
sont sans limites.
Plongez-vous dans un esprit berbère raffiné avec les tonalités brunes de la suite Matthieu, ressentez toute la passion et les émotions de la ville avec le camaïeu de rouges de la suite Pierre ou prélassez-vous dans la suite Jade aux nuances taupe… Chacune des chambres dispose d’une grande salle de bain en tadelakt pour se détendre ou se faire masser, certaines sont dotées d’une cheminée pour les soirées d’hiver
ou d’une mezzanine pour les familles. Le matin, choisissez vous-même l’endroit où vous souhaitez prendre votre petit déjeuner, dans votre chambre, sur la terrasse pour contempler les premiers rayons du soleil, ou bien avec vos amis dans le patio ou la salle à manger… un havre de silence de 600 m2 doté de cinq suites spacieuses…

Le rez-de-chaussée, dans un esprit plus tendance et espace lounge, illuminé le soir de teintes mauves, procure un sentiment d’harmonie et de bien-être… de la salle à manger où vous pourrez apprécier la quintessence de la cuisine locale au salon intime et chaleureux ouvert sur le spacieux patio rythmé par le gargouillis de sa fontaine, où l’on vous servira un verre de thé à la menthe accompagné des meilleures pâtisseries marocaines…
Parce que le Maroc, c’est aussi une cuisine raffinée que vous dégusterez au Riad, les plus curieux pourront s’y initier en bénéficiant de cours afin de prolonger cette expérience une fois rentrés en France.
Enfin, cette bulle zen au coeur de la Médina, vous offre aussi des instants privilégiés de détente avec son hammam, son jacuzzi, son bassin à 28° et sa double salle de massage. Son mini-spa vous propose une palette de soins traditionnels comme le gommage au savon noir, le masque au rhassol et à l’eau de rose ou encore le massage oriental à l’huile d’Argan…

En plein centre de la Médina, le Riad Charlott’ est idéalement placé, proche de la place Jemaa El Fna (classée par l’Unesco), du minaret de la Koutoubia et de nombreux jardins ombragés.

www.riadcharlott.com
Kaat Bennahid
N°10 Derb Sidi Ahmed Ben Nacer
40000 MARRAKECH

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :