Home Voyages Riad Wow, charme et design au coeur de Marrakech

Riad Wow, charme et design au coeur de Marrakech

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous partions pour un périple à Marrakech afin de découvrir un Riad en avant-première. Ce Riad, c’est le Riad Wow, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne nous a pas laissé indifférent. Véritable coupe de coeur, nous avons découvert grâce à lui Marrakech de la meilleure des façons.


Le Wow est un havre de paix situé au cœur de la médina de Marrakech, entre la vieille ville et le quartier de Guéliz à quelques pas de la célèbre place Jemma El Fna et de la mosquée de Koutoubia.. L’avantage étant d’être pres de tout, tout en aillant pas les inconvénients de la Médina en elle même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


L’accueil y est chaleureux et les hôtes très accueillants s’occupent de vos moindres désirs pour que ce voyage à Marrakech soit une belle expérience.

Le Riad propose aussi un petit déjeuner marocain copieux et un restaurant ouvert exclusivement à ses clients. la chef, Mme Hadjiba propose une cuisine locale innovante à base d’ingrédients les plus fins avec des menus à la carte le soir. Le décor typiquement oriental, avec des tables et un bar en cuivre ainsi que d’élégantes corniches sculptées en bois, crée une ambiance reposante et chaleureuse.

Mais l’attraction principale du Riad demeure le sky lounge (la terrasse). Situé sur le toit de du riad, un chaleureux salon-bar d’offre à vous avecincroyable vue panoramique de la ville. Avec un style luxueux, créé par l’artiste italien Maurizio, le Sky Lounge Wow dispose de canapés en cuir et d’un toit coulissant. C’est le lieu le plus exclusif offrant une vue sans pareil des sommets enneigés du Haut Atlas, du Koutoubia et du Royal Mansour Hotel.
1617723_783099718386173_542567168_o

1658517_787538877942257_449379797_o
Wow propose de nombreuses excursions que nous avons pu tester et qui permettent d’éviter de se perdre ou de perdre son temps en palabres avec les locaux.

LA PLACE JEMAA EL FNA
Jemaa El-Fna est une célèbre place à Marrakech, un lieu d’échanges culturels, animé du matin au soir, avec des spectacles et des représentations musicales, des restaurants en plein air et des divertissements en permanence. Venez à la rencontre des charmeurs de serpents, des porteurs d’eau, des diseurs de bonne aventure, des acrobates, des cracheurs de feu ou des conteurs qui se retrouvent sur cette place mondialement connue et présente sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.


MOSQUÉE KOUTOUBIA
La mosquée la plus célèbre de Marrakech a été construite par les Berbères au 12ème siècle. La mosquée Koutoubia dispose d’une architecture traditionnelle Almohad, avec des décorations sur ses quatre murs. Aussi appelée la mosquée des libraires, elle dispose d’un minaret de 69 mètres de haut.

JARDIN MAJORELLE
Ce jardin botanique a été créé par l’artiste français Jacques Majorelle dans les années 1930. Inspiré par les couleurs du carrelage des maisons marocaines, il créa une nuance de bleu intense et lumineuse et peignit sa villa, les murs de son jardin, les fontaines, les pots de fleurs avec ce nouveau bleu Majorelle. Après sa mort, la maison fût abandonnée et restaurée en 1980 par Yves Saint Laurent. Le jardin dispose à présent de plantes luxuriantes et exotiques.

MÉDERSA BEN YOUSSEF, ÉCOLE CORANIQUE
Datant du 14ème siècle, la médersa Ben Youssef devient le site touristique le plus célèbre de la vieille ville. Cette école coranique, qui, pendant six siècles, a accueilli des générations d’étudiants à la recherche de connaissance, est un joyau de l’architecture.

LA MEDINA

Après ces balades parfois fatigantes, laissez vous tenter par une spa du Riad, où vous pourrez tester le hamam marocain, tradition ancestrale ou des massages et soins.

Le Riad est aussi une galerie, puisque de nombreux artistes de talent sont exposés.

9, Jbel Lakhdar R’Mila | Marrakech – Maroc | Tél : +212 524 380 079 | [email protected]
http://www.riadwow.com/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :