Home Art de vivre Krug en Capitale III au Plaza Athénée

Krug en Capitale III au Plaza Athénée

by pascal iakovou
0 comment

KRUG EN CAPITALE III s’installe au coeur d’un palace prestigieux, le Plaza Athénée et propose le spectacle de la plus belle ville du monde pour souligner les saveurs multiples et généreuses de Krug Grande Cuvée.

Chaque soir, du 09 au 23 avril 2014, 14 convives pourront, le temps d’un dîner mémorable, découvrir la mise en scène inédite de ce lieu en pleine rénovation.

Pour ce troisième opus, le chef trois fois trois étoiles, Alain Ducasse, se prête au jeu d’un menu composé de plats soulignant les notes emblématiques de Krug Grande Cuvée. Le décor imaginé par Sébastien Léon invite à une expérience globale tout au long de la soirée ; le design et

l’accompagnement lumineux, visuel et sonore jouent une symphonie en trois temps, écrite pour Krug.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sébastien Léon, révélation artistique de Krug en Capitale III

Designer, musicien, plasticien et compositeur, Sébastien Léon est un artiste français basé à New-York. Ses explorations musicales sont à l’origine d’installations sonores de grande envergure où se mêlent musique, sculpture et peinture.

Pour Krug en Capitale III, du 9 au 23 avril 2014, Sébastien Léon joue de ses multiples talents d’artiste contemporain accompli pour réinterpréter le dernier étage du Plaza Athénée et présenter une sculpture musicale inédite – Le Carileon – inspirée du verre des bouteilles de Krug.

Pour mener à bien son projet, ce talentueux designer s’est inspiré de la force d’évocation du palace : toutes ses références esthétiques, historiques, émotionnelles sont revisitées, absorbées et dépassées dans une confrontation à la fois subtile et intense avec une créativité du monde d’aujourd’hui. Le son est omniprésent. Il est multipiste et mêle des voix, des instruments rares tels que le Cristal Baschet, des sons abstraits et enveloppe les invités tout au long de la soirée :

« J’aime beaucoup les allégories musicales utilisées par Krug pour décrire son Champagne. Du soliste virtuose pour dépeindre le Clos du Mesnil jusqu’à l’orchestre philharmonique pour la Grande Cuvée, la richesse des arômes et la finesse des bulles sont autant de notes qui ponctuent la symphonie Krug. La musique a donc été le point de départ de l’univers que j’ai créé pour Krug en Capitale.» cite l’artiste.

La notion de parcours est cruciale dans la scénographie qu’il a choisi de mettre en place. Depuis l’entrée, Rue du Boccador, jusqu’à l’arrivée dans la Suite Eiffel, les convives s’engagent dans un cheminement qui va progressivement du brut au rez-de-chaussée jusqu’au poli sur la terrasse, avec un raffinement croissant d’éléments graphiques, sonores, texturaux et sculpturaux. 150 mètres de couloirs sur deux étages, un ascenseur, deux salons, deux chambres et une terrasse sont entièrement revisités pour une expérience inédite.

MENU – KRUG EN CAPITALE III

Servi accompagné de Krug Grande Cuvée,

de Krug 2003, de Krug 2000 & de Krug Rosé

PIÈCES COCKTAIL

Crostini au culatello

Pomme granny, king crabe

Med rolls de maigre grenobloise

Croque truffe

MENU

Gamberoni de San Remo, délicate gelée, caviar

Cookpot de petit épeautre, primeurs liés d’un pistou d’herbes

Grenadin de veau de lait, morilles et asperges vertes de Pertuis

Coupe d’agrumes, granité à la liqueur amère

Lieu exceptionnel et éphémère, Krug en Capitale, installé dans la suite Eiffel au 8ème étage du Plaza Athénée ne peut accueillir plus de 14 personnes par session de dîner.

Le Plaza Athénée étant actuellement en chantier, il est demandé de respecter scrupuleusement les consignes de

sécurité sur place.

Pour participer à la 3ème édition de Krug en Capitale,

www.krugencapitale.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :