Home Horlogerie et Joaillerie La Maison Jaubalet Paris présente sa collection Laque

La Maison Jaubalet Paris présente sa collection Laque

by Charlotte Agier
0 comment

Maison joaillère de la Place Vendôme, Jaubalet Paris lance en 2014 la collection Laque : des bagues colorées sur mesure qui se changent au gré des envies…

3

A la manière du fil d’Ariane, la collection Laque se déroule au gré de la vue et des envies. Elle se compose de trois bagues : deux solitaires féminins, avec une ou trois faces laquées, et une alliance masculine.

La couleur de la laque est choisie personnellement par la client et peut être modifiée à sa demande et aussi souvent qu’il le souhaite pour toujours plus d’originalité. Fascination du noir, lumière du blanc, vibrance du jaune, caresse du bleu, délicatesse du corail … Une palette infinie pour un code intime et raffiné.

Depuis plus de 3000 ans, la technique de la laque est synonyme de luxe, de raffinement et de solidité. Après avoir creusé très légèrement puis surfacé le métal de la bague, on applique 4 à 5 couches successives de laque à la résine, qui sont ensuite séchées à la lampe à UV. Pour la couleur souhaitée, chaque laqueur a sa recette : c’est la succession des couches qui permet d’arriver à la couleur souhaitée.

1 2

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :