Home Mode SHIATZY CHEN, AUTOMNE-HIVER 2014-15

SHIATZY CHEN, AUTOMNE-HIVER 2014-15

by pascal iakovou
0 comment

SHIATZY CHEN AUTOMNE-HIVER 2014-15

Pierre d’encre
Shiatzy Chen est la marque de Prêt à Porter Chinoise, sa vision précise est raffinée de la mode fait chavirer les coeurs. Ses collections inspirées par l’histoire de ce pays continent nous font voyager avec raffinement.

Connus sous le nom des “Quatre trésors de l’étude du chercheur”:  le pinceau, l’encre, le papier et la pierre d’encre  sont les éléments emblématiques et constitutifs  de la culture et de  l’histoire chinoise.

Voici cinq mille ans durant l’ère néolithique, les chinois broyaient déjà des pierres ou mélangeaient des matériaux afin de laisser des traces à  leurs descendants.  La pierre d’encre est apparue au cours de la période des Royaumes Combattants.

La collection Shiatzy Chen AH 2014-15 tire son inspiration de cette  » pierre d’encre » si particulière  –  sa forme , les matériaux et les couleurs. La collection suit le rythme de la pierre, estime la nuance de son intensité et de sa légèreté, sent les subtilités, et marque sa présence.

La pierre d’encre est un terrain propice à la mise en valeur de toutes les nuances de couleurs.  Dans des tons plus clairs, les couleurs sont comme les traces d’un sourire ou une rose en herbe. Dans des tons lumineux, elles sont dynamiques comme des pivoines.  Dans des tons intenses, elles sont comme une mousse mystérieuse.

La pierre d’encre est aussi flamboyante qu’un fier cygne noir, aussi élégante qu’un paysage de bord de lac, aussi calme que la montagne dans les nuages. Elle est mystérieuse comme un profond ravin ou transparente comme un étang peu profond.

Les surfaces sont soyeuses et brillantes,  tandis que les couches de grains métalliques scintillent tout le long. La pierre d’encre fait écho aux couleurs de la vie et nous narre des contes illustrés explorant toutes les nuances des émotions.

Cette pierre d’encre n’oublie néanmoins pas les couleurs avec l’utilisation du rose pastel, de l’aigue-marine, du magenta, du citron vert .

Pour la matière la laine est sublimée que ce soit sur des doubles face de laine, des satins de laine, de la laine à fil long, des lacets de laines. On aperçoit aussi de nombreuses broderies de fleurs et des impressions de satins.

Shiatzy Chen met aussi à l’honneur ses accessoires , la pierre d’encre ou le jade se transforment en poignée à formes géométriques pour sac à mains.

Un sublime voyage dans le raffinement de la culture chinoise.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :