Home Art de vivreCulture Comics Selection

Comics Selection

by Alain Haimovici
0 comment
Les fans de comics ont toujours été passionnés par les grands films d’action. Alors, lorsque Sylvester Stallone (Judge Dredd) et Arnold Schwarzenegger (Terminator, Conan) sont venus présenter « Evasion » au dernier « Comic – Con » (le salon américain des comics), ils étaient logiquement ravis. Aujourd’hui, le film, qui réunit véritablement les deux stars, est disponible en DVD (M6 vidéo). Sly y interprète Ray Breslin, un expert qui teste l’efficacité des prisons en se faisant enfermer puis en tentant de s’évader. Cependant, cette fois-ci, il va se retrouver piégé dans un établissement de haute sécurité high tech. Une alliance avec un détenu, Emil Rottmayer (Arnold !) va alors se révéler indispensable pour s’évader au plus vite.
Grâce à un casting exceptionnel (y compris dans les seconds rôles), à un scénario très original, mais aussi à une réalisation impeccable, « Evasion » tient toutes ses promesses.
Un film magistral, à conserver dans sa DVDthèque.
En parallèle, au cinéma, ne manquez surtout pas « Captain America Le Soldat de l’Hiver », un long-métrage qui réussit la prouesse d’être au moins aussi passionnant que le comic-book qui l’a inspiré. Une vraie réussite, grâce à un casting impeccable, à un scénario qui tient en haleine mais aussi à une mise en scène convaincante.
Côté comics, chez « Urban Comics », le volume 3 de Batman (« Le Deuil de la Famille ») par Snyder et Capullo est déjà un classique. Le Joker (dont une superbe anthologie est désormais disponible) y est en effet plus terrifiant que jamais et décide désormais de s’intéresser à Alfred…Un récit à la fois terrifiant et passionnant (en librairies). En parallèle, en kiosques, ne manquez pas le mensuel « Superman Saga », avec 4 nouveaux comics dans la grande tradition du genre et des artistes de légende (Jim Lee, Scott Snyder, Scott Lobdell…), mais aussi « JLA Saga » et le retour de Shazam.
Par ailleurs, les fans de Tarantino ne doivent surtout pas passer à côté de l’adaptation de « Django Unchained » en comics par le réalisateur lui-même et un trio de dessinateurs de talent. Au programme : des chapitres inédits absents du long-métrage, un vrai bonheur !
Chez Delcourt, « Midnight Nation » permet de (re)découvrir ce comic-book hors normes publié à l’origine dans les années 2000. Le personnage principal de cette création de JM Straczynski et Gary Frank n’est pas un super-héros, mais un flic de Los Angeles, tué dans l’exercice de ses fonctions, qui se retrouve sur un étrange plan de l’existence, entre la vie et la mort. Un comic-book à la fois surprenant et intriguant, disponible en version intégrale. En parallèle, sachez que le premier tome de « Clone » de David Schulner et Juan José Ryp et de « The Crow Midnight Legends » sont désormais disponibles.
Côté Marvel, la saga « Daredevil End of Days » (Panini) lève le voile sur la dernière aventure de DD, une curiosité hors continuité, signée Bendis-Maleev-Janson . Un trio magique aux commandes d’un récit ultra-violent.Enfin, la France a la chance d’accueillir deux expos exceptionnelles : celle consacrée à Alex Ross, célèbre pour superbes gouaches photoréalistes de super-héros (Mona Bismarck American Center), et bien sûr « Star Wars Identities », une expérience interactive mémorable, mais aussi l’occasion de découvrir une impressionnante collection de costumes, maquettes, accessoires et dessins (Cité du Cinéma).

 THE TOMB
Alain Haimovici

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :