Home Mode Fatima Lopes, Ad Naturam, Automne Hiver 2014-2015, Paris

Fatima Lopes, Ad Naturam, Automne Hiver 2014-2015, Paris

by pascal iakovou
1 comment

Fatima Lopes est la créatrice portugaise incontournable, pour cette saison c’est le magnifique cadre du Lido qui a servi d’antre à cette magnifique histoire. Pour cette saison Automne Hiver 2014-2015, Fatima se plonge dans la nature pour y trouver son inspiration. Avec Ad Naturam, la créatrice se plonge dans la nature et ses formes, ses matières et ses couleurs.

La silhouette est protégée dans des pièces aux  formes arrondies rappelant la mousse des arbres, l’écorce et même l’armure des insectes, leur cocon. Solides et rigides, les pièces sont structurées et offrent des volumes nouveaux où la féminité est à la fois protégée et exacerbée.

Dans des tons terre et nude mêlés aux bleus intenses et au noir, les robes, les jupes et les pantalons sont rehaussées de touches vertes, du kaki au vert d’eau en passant par le vert métallique, couleur unique du scarabée. Les matières sont fortes, la laine, le cachemire ou encore le tartan jouent et se superposent avec la transparence de la mousseline ou du voile. Les tenues sont parfois accessoirisées par des plumes rappelant la finesse des oiseaux et faisant écho au magnifique cabaret qui servait de cadre à ce défilé.

La femme est comme métamorphosée en une créature sublimée dans un cocon de sécurité. C’est une créature de la nature prêt à envahir la ville de son charme et de sa présence.

 

Related Articles

1 comment

Hotel The Vine (@HotelTheVine) 23 mars 2014 - 12 h 26 min

Fátima Lopes, always irreverent!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :