Home Art de vivre L’Œuf Tangram : une gourmandise ludique au Mandarin Oriental

L’Œuf Tangram : une gourmandise ludique au Mandarin Oriental

by Tiphaine Bouteille
0 comment

Pour ses créations de Pâques, Pierre Mathieu, le chef pâtissier du Mandarin Oriental de Paris s’est inspiré d’une légende chinoise.

Oeuf Tangram

Le Tangram (en chinois : 七巧板 ; qī qiao ban) est un puzzle chinois composé de 7 pièces.
Selon la légende, un empereur chinois du XVIe siècle du nom de « Tan », fit tomber un carreau de faïence qui se brisa en 7 morceaux. Il n’arriva jamais à rassembler les morceaux pour reconstituer le carreau mais l’homme s’aperçut qu’avec les 7 pièces il était possible de créer de multiples formes, d’où l’origine du jeu de tangram.

 

L’œuf de Pâque proposé par le Mandarin Oriental repose sur ce jeu. En effet, il faut briser l’œuf de chocolat au lait de Côte d’Ivoire 40% orné de dorures pour découvrir les 7 pièces de chocolat blanc dissimulées à l’intérieur. En séparant l’œuf de son socle, les gourmands dévoileront ensuite le modèle du Tangram à reconstituer à l’aide des morceaux de chocolat blanc.
Modèle et pièces s’associent alors pour créer l’Œuf Tangram, un savoureux mélange de chocolat blanc et de chocolat au lait fourré d’un praliné cacahuète, qui ravira petits et grands.

L’Œuf Tangram sera disponible du 1er au 21 avril 2014 au Comptoir des Pâtisseries du Mandarin Oriental de Paris.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :