Home Mode Vivienne Westwood: collection Automne Hiver 2014/15

Vivienne Westwood: collection Automne Hiver 2014/15

by Olivia Baranes
0 comment

Vivienne Westwood met son art au service de l’environnement pour la collection AW 2104 / 2015                                                       vivienne-westwood-logo

Vivienne Westwood, l’une des figures les plus iconique de la mode punk-rock britannique des 70’s, revendique l’influence de la culture et de l’histoire anglaise dVivienne Westwoodans ces collections adaptant avec une grande modernité les vêtement historiques.

La personnalité de Vvienne Westwood transparaît dans chacune de ses pièces et évolue tout au long de ses collections, offrant aux puristes du monde entier un désir haletant de découverte créatrice et personnelle.

Poétique, raffinée et colorée, la collection Automne hivers 2014/ 2015 à l’instar des dernières tend a être fabuleuse et engagée.

Les pièces qui la compose s’encrent dans l’histoire, bercée par Worth un couturier britannique du 19e siècle qui, compte entre autresparmi ses plus fidèles clientes l’impératrice Eugénie ou la princesses de Metternich. Ces vêtements habillent la haute société parisienne et aristocrate de l’époque qui coure les bals.GoldLabel_AW1415_Cat_Low_44-240x359-1

Dans la continuité de l’esprit Worth, la collection Automne/ Hiver 2014/15 allie soierie élégante poétique et raffinée, motifs brodés et dentelles fines aux costumes traditionnels péruvien de la tribu Ashaninka.

 

Suite à un voyage réalisé en 2013, Vivienne Westwood découvre la tribu Ashaninka du Pérou, cette immersion la touche et les parures traditionnelles au teintes brunes ou bleu royal l’inspire.

La créatrice met en avant pour cette saison, le vert militaire pour le combat de sauvegarde de l’environnement et du tulle de Worth représentant la brume matinale. Les coupes classiques sont modernisées par les jeux de textures et de couleurs, plumes, tulles broderies et tissus écossais se mêlent aux chapeaux taille XXL à la Pharell Williams . La femme selon Vivienne Westwood est féminine, charismatique, classique et décalée. Les pièces sont pratiques et permettent le libre mouvement, une adéquation parfaite avec les attentes de la femme moderne.GoldLabel_AW1415_Cat_Low

Habiller les femmes de son art n’est pas la finalité du travail de Vivienne Westwood qui utilise les podiums pour montrer son engagement.

Fervente activiste politique, elle utilise aussi les vêtements qu’elle crée pour faire passer ses messages. Touchée par le peuple Ashaninka, qui porte une attention tout particulière à la forêt dans laquelle il réside la collection milite et s’engage à ces côtés par l’intermédiaire de « Cool Earth ».

Cool Earth est un organisme de bienfaisance qui travaille aux côtés de villages autochtones pour arrêter la destruction des forêts tropicales. Leur objectif est de sauver trois importantes forêts équatoriales d’ici 2020.

D’après Vivienne Westwood et son époux Andreas Kronthaler, l’organisme est sur la bonne voie grâce à vous.

Continuez de vous engager au cotés de la grande Maison ! http://www.coolearth.org/

Suivez l’actualité de Vivienne Westwood sur le site : http://www.viviennewestwood.co.uk/

 GoldLabel_AW1415_Cat_Low_05-240x359GoldLabel_AW1415_Cat_Low_30-240x359GoldLabel_AW1415_Cat_Low_17-240x359GoldLabel_AW1415_Cat_Low_15-240x359VIVIENNE_WESTWOOD_01

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :