Home Art de vivre MeilleursCrus.com : quand la passion du vin devient la raison de l’épargnant

MeilleursCrus.com : quand la passion du vin devient la raison de l’épargnant

by Charlotte Agier
0 comment

Pomerol, Pessac-Léognan, Saint Estèphe, Pauillac, Margaux… Aujourd’hui, ces appellations ne se contentent plus de combler les
papilles des amateurs de vins, ils séduisent également les épargnants. Depuis janvier 2014, MeilleursCrus.com leur permet d’acquérir des parts d’indivision d’une cave pour un ticket d’entrée à partir de 1 000 euros.

2

Si depuis toujours le vin fascine, seuls les meilleurs crus font le bonheur des passionnés et collectionneurs. Synonymes de rareté et de luxe, ces plus grands millésimes sont aujourd’hui devenus un produit de placement à long terme, prisé dans le monde entier par les épargnants qui souhaitent diversifier leur patrimoine. Depuis 2010, l’indice WineDex a d’ailleurs progressé de 22,5% alors que sur la même période, le CAC 40 enregistre une baisse de 28%.

3

Passionné de vins et conseiller en gestion patrimoniale, Arnaud de Fremond entreprend depuis 2012 d’offrir une solution de placement dans le vin, transparente, performante et accessible. Après plusieurs mois d’études, de réflexion et mises au point, il lance en janvier 2014 MeilleursCrus.com et les caves indivises. Avec un ticket d’entrée à partir de 1 000 euros, MeilleursCrus.com est le seul site à permettre au plus grand nombre d’’épargnants d’acquérir des parts d’indivision d’une cave avec un engagement de détention d’une durée de 5 ans. La sortie du produit se fait quant à elle par la revente des parts pour une performance brute de frais de gestion, égale à la performance d’un indice sur la période.

1

MeilleursCrus est la composante d’un groupe réunissant plusieurs sociétés de négoce en France et un réseau de clients en Europe et en Asie. Grâce aux compétences fédérées au sein de ces entreprises, MeilleursCrus bénéficie du meilleur sourcing, traçabilité et prix, et assure des conditions optimales pour la revente.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :