Home Mode BOWIE WONG, LA HAUTE COUTURE EN AVANT-GARDE

BOWIE WONG, LA HAUTE COUTURE EN AVANT-GARDE

by Sophia Lafaye
0 comment

Le créateur australien, né à Hong Kong, vient de présenter en préview, quelques modèles de sa collection Haute-couture A/H 2014.15. Pour cette première présentation parisienne, le créateur avait choisi de dévoiler trois modèles. Robes élégantes, délicates, parfois à l’orée entre l’Asie et l’Occident.

CAM00024

CAM00014

Quelques mots échangés avec le créateur,..

Vous proposez une intéressante approche, très subtile de la Haute Couture. Vous affleurez la délicatesse et paradoxalement le conceptuel. Cela est inusuel pour cette catégorie de collection.

En effet, j’apprécie pouvoir donner une autre perception. La Haute Couture doit selon moi permettre d’envisager autrement les choses. Par exemple, je travaille sur la notion d’ouïe, d’odorat et je souhaite retranscrire ces perceptions au combien sensitives au sein même d’un modèle.

Vous songez sans doute particulièrement à cette robe noire, ici mise en avant, ornée de grelots. Lorsque la jeune femme se meut, un léger tintement s’élève. Vous évoluez entre la poésie et l’humour.

CAM00016

Je recherche à aller en deçà de certains possibles. Les gens peuvent aimer ou pas mais personnellement je tiens à cautionner ce type d’approche.

Vous ne vous contentez pas de suggérer, votre conceptualisme concerne le tissu, les divers matériaux et touche également la forme, le patronage.

Cela est essentiel. La robe noire évoquée précédemment se réfère par son aspect à une cloche d’église. La sonorité émise lors du déplacement, du moindre mouvement du mannequin, confère une autre dimension à ce projet. Le vêtement, la femme le portant, sont perçus différemment dans l’espace où ils évoluent. Chacun les voit, en prend acte.

Cela est en quelque sorte un jeu ?

Tout à fait.

Vous vous référez à une Haute-Couture avant-gardiste telle que Poiret, Chanel, Schiaparelli ou d’autres l’avaient envisagé. Vous offrez une autre conception de vie.

Je le désire.

En juillet, prévoyez-vous de donner une inflexion très légèrement autre ?

Vous retrouverez certes le même état d’esprit, la même gamme de coloris mais avec un coté plus dramatique, une intensité plus grande et d’autres volumes.

Crédits photos Sofia LAFAYE.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :