Home Art de vivreCulture Des clichés exclusifs des Rolling Stones

Des clichés exclusifs des Rolling Stones

by Pauline Tressol
1 comment
Du 28 mars au 5 mai 2014, la Galerie Blumann consacre une exposition aux icônes du rock : les Rolling Stones. « The Rolling Stones in the 70’s » a été conçue par l’artiste Dominic Lamblin. Il y expose des clichés intimistes des Stones. Des photographies et des vidéos exclusives pour se replonger dans l’univers des Rolling Stones.
Été 1962 : Brian Jones, Mick Jagger, Keith Richards, Ian Stewart, Mick Avory et Dick Taylor apparaissent pour la première fois sur scène sous le nom de The Rollin’Stones. Un nom inspiré du titre « Rollin’ Stone » de Muddy Waters. Plus de 50 ans après, The Rolling Stones sont devenus un groupe de rock emblématique. En 1963, Bill Wyman prend la place de Dick Taylor, Mick Avory part rejoindre les Kinks et est remplacé par Charlie Watts. Quant à Ian Stewart il accepte de devenir le Road Manager du groupe, et décide d’ajouter un « G » à « Rollin».
Les Rolling Stones sont « bad boys » et provocateurs. Des sex symbols qui marquent l’histoire de la musique. A eux seuls, ils définissent le look, l’attitude et le son du rock’n’roll. La Galerie Blumann a décidé d’organiser cette exposition sur leur carrière durant les années 1970 avec des œuvres photographiques inédites de Dominic Lamblin.
Car Dominic Lamblin connait très bien les Stones. Ce dernier travaille dans la musique et a joué un rôle important dans le monde phonographique français. Traversant les meilleurs décennies du rock et de la pop, il côtoie des artistes comme Led Zeppelin, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman ou encore The Eagles. En 1963, il travaille comme producteur à Decca France et s’occupe d’artistes étrangers, notamment des Rolling Stones. Et une amitié se créée entre Dominic Lamblin et les cinq Stones. Quand les Stones signent avec Atlantic, ils demandent que Dominic Lamblin soit engagé par Kinney pour s’occuper de leur label en France.
Cette belle histoire entre Dominic Lamblin et les Stones perdure. Il devient quasiment un membre de la famille, utilisant le minibus réservé à l’entourage pour se rendre à leurs concerts au lieu de prendre sa voiture. Grâce à cette complicité, il a saisi des instants de vie des Stones : séances de travail, studio ou encore tournages de clips. Il présente dans cette exposition des photos exclusives prises dans l’intimité des Stones.

Une exposition qui va enthousiasmer tous les fans de The Rolling Stones. A découvrir à la Galerie Blumann à partir du 28 mars 2014. Vous pouvez aussi acheter les clichés de Dominic Lamblin sur le site internet de la Galerie :  http://www.galerieblumann.com/fr/

Related Articles

1 comment

[Expo] Des clichés exclusifs des Rolling... 15 février 2014 - 13 h 38 min

[…] « Du 28 mars au 5 mai 2014, la Galerie Blumann consacre une exposition aux icônes du rock : les Rolling Stones. "The Rolling Stones in the 70's" a été conçue par l'artiste Dominic Lamblin. Il y expose des clichés intimistes des Stones. Des photographies et des vidéos exclusives pour se replonger dans l’univers des Rolling Stones. » ©® http://www.luxsure.fr Lire la suite…  […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :