Home Art de vivre Etihad Airways fait découvrir la culture émiratie à ses voyageurs

Etihad Airways fait découvrir la culture émiratie à ses voyageurs

by Pauline Tressol
0 comment

Etihad Airways célèbre son héritage émirati avec de nouvelles trousses de toilette en édition limitée. L’objectif est de faire découvrir les traditions culturelles des Emirats Arabes Unis aux étrangers. Cette initiative a deux résultats : elle améliore le confort des voyageurs tout en soutenant l’artisanat local.

Ces nouveaux produits reflètent le profond attachement culturel de la compagnie aérienne aux traditions émiraties. Etihad Airways est la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis depuis 2003. Elle a transporté en 2013 prés de 12 millions de passagers.

trousse de toilette 2

Ainsi une trousse de toilette artisanale sera offerte aux passagers voyageant sur les services long-courrier vers et depuis Abu Dhabi. Les voyageurs de Première classe Diamond recevront des produits exclusifs de la marque de luxe new-yorkaise Le Labo. Les kits des classes Affaires Pearl seront eux composés, de produits entièrement naturels de la marque Korres, basée à Athènes.

Cette gamme de trousse a été réalisée en partenariat avec Sougha, une entreprise sociale lancée par le Fonds Khalifa pour le Développement des Entreprises, qui vise à préserver les traditions Emiraties et à promouvoir les artisans locaux.

trousse de toilette

Les trousses sont réalisées avec une technique séculaire de tissage très complexe. Les motifs s’inspirent de dessins traditionnellement utilisés sur les couvertures, les coussins et les tentes bédouines. Des produits à la fois fonctionnels et élégants qui allient les tendances actuelles avec l’héritage des tapisseries artisanales. Une initiative originale et astucieuse pour faire connaitre la culture du pays.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :