Home Art de vivre 3 Champagnes pour célébrer l’amour

3 Champagnes pour célébrer l’amour

by Julien Tissot
0 comment

Le Champagne est un breuvage un peu magique dans lequel on projette beaucoup de rêves et qui est souvent de sortie pour les grands moments. A l’approche de la Saint Valentin, voici une petite sélection de 3 coups de cœur pour célébrer l’amour.

 

Moët Rosé Impérial

En ouvrant ce coffret chic et élégant, on découvre deux pomponnes enlacées par un ruban noir, une bouteille de champagne Moët Impérial Rosé, ainsi qu’un joli carnet discret permettant de décrire tout le bien-être, la saveur et la générosité de cette soirée unique…

Réinterprétation de la cravate, enlaçant le col de sa bouteille depuis 1886, le nœud, tel un dress-code singulier, se métamorphose en un lien subtil réunissant deux flûtes. Il traduit également un attachement entre Moët & Chandon et les amateurs de champagne rosé, l’illustration de siècles d’excellence, avec un soupçon d’élégance !

D’une remarquable régularité, Moët & Chandon Impérial Rosé décrit parfaitement le style de la Maison et le message que transmet ce champagne d’exception : audacieux au palais, fruité radieux, et d’une maturité élégante. Sa robe rose éclatante aux reflets cuivrés révèle des notes de fruits vives, élancées et souples en bouche. Au nez, des accents de fraise des bois, de groseille et de notes poivrées éclairent le champagne.

Bien loin de se limiter aux compositions sucrées, Moët & Chandon Rosé Impérial se  marie à merveille avec des mets simples, colorés et intenses :carpaccio de bœuf à l’huile d’olive, filets de rougets poêlés, accompagnés d’une émulsion de coriandre, crustacés grillés, ratatouille fraîche ou salade de fruits rouges, rehaussés d’une feuille de menthe.

Composé à partir de plus de 100 vins différents, son assemblage reflète la diversité et la complémentarité des trois cépages qui le composent :-l’intensité du Pinot Noir : 40 % à 50% dont 10% de vin rouge,-la rondeur du Pinot Meunier : 30 à 40 % dont 10% de vin rouge,-l’élégance du Chardonnay : 10 à 20 % dont 20 à 30 % de vins de réserve spécialement sélectionnés pour parfaire son intensité, sa subtilité et sa constance.

 

Prix de vente conseillé
du coffret édition limitée 2014
260 euros Disponible
chez tous les bons cavistes parisiens

 

Champagne Philipponnat Cuvée « 1522 » Rosé 2006

En Champagne, les rosés ne datent pas d’hier, et n’ont pas ici l’image de vins légers et faciles. En voici la preuve avec cette version rosée de la Cuvée « 1522 » de Philipponnat. La Cuvée « 1522 » Rosé, est l’exemple le plus achevé des grands assemblages de la Maison champenoise fait à partir des plus belles sélections de Pinot Noir d’Ay (environ 70%, dont 8% de vin rouge des vignobles de Mareuil s/Aÿ) et de Chardonnay de Mesnil s/Oger (30%).

Le nez évoque les fruits rouges et noirs avec quelques notes florales. En bouche, l’attaque est fraîche et pure. La mousse, fine et délicate. Complexe, équilibrée et d’une agréable vivacité, la « 1522 » Rosé est une parfaite expression de fruits mûrs et de grande minéralité. A déguster tout simplement au dessert avec des fraises ou des framboises. Idéal pour les beaux jours !

80 euros chez Philipponnat (03 26 56 93 00)
www.philipponnat.com

Brut Rosé Henriot

La Maison Henriot propose un rosé sensuel et élégant pour fêter un moment magique en tête à tête. Pour marquer ce grand jour, le Brut Rosé Henriot se présente dans un coffret accompagné de 2 flûtes et d’un cadeau pour Elle : un miroir de poche très chic, glissé dans son pochon.

Champagne Henriot mise sur la discrétion raffinée en proposant ce coffret, idéal pour transformer un instant rare en souvenir unique. Georges Sand écrivait « Le Champagne aide à l’émerveillement ». Pour Elle, l’émerveillement est à son comble, en dégustant un champagne exaltant et en recevant ce cadeau, reflet de l’attention portée par l’être aimé.

Un cadeau supplémentaire attend les amoureux chez certains cavistes, une possibilité de gagner un voyage pour 2 vers une destination de rêve en participant au jeu concours organisé par la Maison. Sensuel et élégant avec une légère teinte rosée, le Brut Rosé Henriot est dominé par un nez fruité intense et possède un palais équilibré aux délices notes de fruits rouges. Le Brut Rosé Henriot se boit à l’apéritif, accompagne parfaitement des plats exotiques, des viandes rosées et des desserts aux fruits.

Prix conseillé chez les cavistes : 52 €

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :