Home Mode RAMI AL ALI,Haute Couture, PRINTEMPS / ETE 2014

RAMI AL ALI,Haute Couture, PRINTEMPS / ETE 2014

by pascal iakovou
1 comment

RAMI AL ALI – Haute Couture – PRINTEMPS / ETE 2014

Pour célébrer sa cinquième saison dans la capitale française, le couturier d’origine Syrienne, Rami Al Ali, a présenté le 20 Janvier 2014 sa nouvelle collection Printemps/Été.

Dans une atmosphère intimiste, Al Ali a dévoilé ses dernières créations à un public exclusif composé de l’élite de la mode. Sa merveilleuse collection inspirée du tableau de John Everett Millais représentant Ophélie, la tragique héroïne de Shakespeare, a littéralement captivé l’auditoire. Délicat équilibre entre force et fragilité, l’héritage d’Ophélie dépeint l’illusion de l’amour le plus vulnérable. Inspiré de l’oeuvre de Millais qui métamorphose la tragédie en beauté, Al Ali livre une nouvelle vision plus complexe de l’épreuve de l’amour brisé. Une nature prédominante, sublimée par des motifs floraux insolites, symbolise l’émotion profonde que transcendent l’amour et la romance dans la folie et la mort.

L’aspect dramatique du tableau, contrasté par la pureté saisissante de son sujet, met en lumière une toile d’une créativité parfaite.
Parfaite symbiose entre la mode et l’art, la créativité d’Al Ali apporte une nouvelle dimension stylistique au vêtement grâce à des lignes plus souples et des tissus plus fluides. Une pléthore de dentelle accentue la profondeur mélancoliquetandis que la transparence et la légèreté des textiles offrent une fluidité en harmonie avec l’univers aquatique entourant le corps d’Ophélie. Les teintes pastel dominent la palette colorielle de la collection avec des nuances délicates de vert menthe, de blé, de lavande et de rose, rehaussées de tons plus vifs comme le violet et le corail. Les silhouettes féminines sont structurées par des coupes en biais, réalisées avec des techniques modernes, en hommage aux créations de Lucien
Lelong, célèbre couturier parisien du début du 20ème siècle. Fidèle à ses racines, Al Ali apporte sa propre signature jusque dans les détails les plus complexes des motifs floraux, faisant ainsi fusionner son amour pour les matières les plus raffinées avec la symbolique de la thématique. D’une beauté éblouissante, les textiles brodés se déploient avec élégance jusqu’au sol en des drapés élaborés, donnant à la femme une
allure audacieuse. Avec un savoir-faire unique que l’on retrouve dans chacune de ses pièces, la collection d’Al Ali se métamorphose en une oeuvre d’art, sublimée par une mise en scène de ses créations présentées sur des installations plutôt que des modèles, permettant aux invités de découvrir plus en détail la complexité des techniques utilisées.
Une fois de plus, Al Ali a su transcender l’émotion et le charme à travers une collection de 15 pièces uniques, symbolisant parfaitement tous les sentiments présents dans la toile de Millais et offre ainsi une nouvelle vision de ce chef d’oeuvre de l’art.

Related Articles

1 comment

RAMI AL ALI,Haute Couture, PRINTEMPS / ETE 2014... 3 février 2014 - 10 h 45 min

[…] RAMI AL ALI – Haute Couture – PRINTEMPS / ETE 2014 Pour célébrer sa cinquième saison dans la capitale française, le couturier d’origine Syrienne, Rami Al Ali, a présenté le 20 Janvier 2014 sa nouvelle collection Printemps/Été.  […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :