Home Mode Hilditch & Key et Bates : être un gentleman à Paris

Hilditch & Key et Bates : être un gentleman à Paris

by Pauline Tressol
0 comment

Hilditch & Key, l’un des plus grands chemisiers londonien, et Bates, la célèbre maison de chapeau, présentent leurs nouvelles collections. Les deux marques ont fusionnées en 2010. On les retrouve toutes les deux dans leur boutique rue de Rivoli à Paris, en face du Jardin des Tuileries. C’est l’une des plus ancienne boutique anglaise de la capitale avec un style très british du début du 20ème siècle.

Tout d’abord la Maison Hilditch & Key. Elle a été fondée en 1899 par Charles F. Hilditch et W. Graham Key. Leur boutique rue de Rivoli ouvre en 1907 et rencontre rapidement un grand succès. Toutes leurs chemises sont faites à la main et répondent à des critères exigeants de qualités surtout concernant les finitions. Les coutures sont solides et très soignées. Dans la boutique il n’y a pas que des chemises bien sur! On y trouve des pantalons, des vestes et des accessoires pour hommes comme des cravates ou des écharpes. Les chemises présentées sont classiques mais très raffinées et élégantes. Des chemises pour tous les jours mais aussi pour le travail.

La maison Bates a été fondée en 1898 à Londres. Edward Bates Lrd coiffe les hommes les plus exigeants, de ses élégants chapeaux et casquettes dans une boutique sur Jermyn Street à Londres. Cette entreprise familiale se développe à l’international et s’installe avec Hilditch & Key à Paris. Le chapelier crée des chapeaux très luxueux destinés aux « gentleman » de Londres et du monde entier. Bates utilise des matériaux très nobles notamment le feutre. Tous leurs chapeaux sont assortis d’un bandeau de cuir ou de soie. On trouve aussi des panamas fait par les meilleurs tisserands d’Equateur. Les chapeaux Bates sont d’excellente qualité et très solides.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :