Home Food and WineVins et Spiritueux Baptiste Loiseau en tant que Maître de Chai de la Maison Rémy Martin

Baptiste Loiseau en tant que Maître de Chai de la Maison Rémy Martin

by pascal iakovou
0 comment

Dominique Hériard Dubreuil, Présidente de la Maison Rémy Martin et Patrick Piana, Directeur Général, annoncent la nomination prochaine de Baptiste Loiseau en tant que Maître de Chai, pour succéder à Pierrette Trichet.

Au printemps 2014, la Maison Rémy Martin organisera une cérémonie d’intronisation pour rendre hommage  à Pierrette Trichet et accueillir officiellement Baptiste Loiseau dans ses nouvelles fonctions.

Après 38 ans de maison, Pierrette Trichet a décidé de passer le témoin à Baptiste Loiseau, à qui elle a pris soin de transmettre son savoir-faire. Pierrette Trichet laissera une empreinte forte au sein de la Maison. Entrée en 1976 au Laboratoire de Recherches et d’Etudes, elle devient en 2003 la première femme Maître de Chai d’une grande maison de cognac. Reconnue comme un nez exceptionnel pour la sélection des eaux-de-vie et pour son audace créative, c’est aussi une grande dame par sa discrétion, sa franchise et sa générosité. 

Né à Cognac, Baptiste Loiseau, ingénieur agronome et oenologue, est entré dans la Maison en 2007. C’est un insatiable curieux guidé par son envie d’apprendre, un passionné totalement investi. Pierrette Trichet décèle aussitôt en lui les qualités d’un futur Maître de Chai. Proche de la viticulture et très juste dans son expertise en dégustation des eaux-de-vie et des cognacs de Grande Champagne et Petite Champagne, il sera le garant du style de la Maison Rémy Martin. 

La Maison Rémy Martin est en quête permanente de la perfection et le Maître de Chai en est le chef d’orchestre. C’est dans cet esprit que Baptiste Loiseau s’inscrira dans une extraordinaire lignée de Maîtres de Chai, initiée par Rémy Martin en 1724, et poursuivie par ses successeurs. Il rejoindra le quatuor qui depuis un siècle fait la grandeur de la Maison : André Renaud, André Giraud, Georges Clot et Pierrette Trichet.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :