Home Horlogerie et Joaillerie Corum ouvre une nouvelle boutique à Paris

Corum ouvre une nouvelle boutique à Paris

by Pauline Tressol
0 comment

Corum ouvre un nouveau magasin en plein cœur du quartier du Triangle d’or à Paris. Haut lieu du luxe de la Rive Droite, la boutique se trouve rue Pierre Charron dans le 8ème arrondissement de la capitale. Une boutique de prestige en collaboration avec Kronometry 1999.

Cette marque de luxe créée en 1955 par Gaston Ries et son neveu René Bannwart est connue pour l’excellence de son savoir-faire et la créativité de ses productions. Installée à Chaux-de-Fonds en Suisse, Gaston Ries et René Bannwart décidèrent d’unir leurs forces l’un comme horloger, l’autre comme créateur pour transformer leur petite fabrique de montre en entreprise. Ils montent ainsi leur propre marque à l’avant-garde de l’horlogerie suisse.

Corum est reconnaissable par son emblème : une clef dressée vers le ciel. Cette clef symbolise la persévérance et l’audace dont doit faire preuve l’horloger. La marque puisent dans les fondamentaux de l’horlogerie traditionnelle en l’alliant à l’innovation. La pièce emblématique de Corum : l’Admiral’s Cup, reconnaissable à son boitier carré, est conçue en 1960. La marque révolutionne alors, le monde de l’horlogerie grâce à des designs audacieux et une perfection technique. Ses créations originales font de Corum l’« horloger qui fait la mode » et distingue la marque des autres entreprises horlogères suisses.

Corum continu de développer sa visibilité. Elle est déjà présente dans 80 pays à travers le monde. Son nouveau point de vente à Paris est installé dans un bâtiment historique. Cette boutique épurée est faite de matériaux haut de gamme et respecte les codes de la marque. Elle recevra les collections iconiques de la marques comme Corum Bridge et Admiral’s Cup ainsi que quelques pièces de sa collection héritage.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :