Home Mode Valentin Yudashkin, Femme Printemps/Eté 2014.

Valentin Yudashkin, Femme Printemps/Eté 2014.

by Antoine Brillant
0 comment

IMGP8087

La nouvelle collection baroque du créateur russe Valentin Yudashkin, pour le Printemps/Eté 2014, attirait tous les regards à l’école des Beaux Arts de Paris en ce jour de présentation.

La collection, qui trouve sa source dans des silhouettes des années 80 et 90, nous était présentée sur une musique du groupe Preatures, renvoyant directement aux tubes de ces années-là.

 

IMGP7989

Les modèles au teint naturel et aux lèvres embellies, marchent et défilent dans des tailles cintrées, des épaulettes larges. Le blanc-marbre et le doré sont omniprésents, déclinés sous toutes les nuances mais aussi avec des imprimés aux couleurs vives, inspirés de la mythologie animale.

Un retour en arrière visuellement ressenti défile en déclinaisons.

Des touches de couleurs, comme le vert-émeraude, le jaune soleil ou le bleu roi, viennent compléter cette collection tout à la fois baroque et artistique.

IMGP8358

La mousseline de soie, brodée de paillettes « fait-main », des perles d’or sur des bustiers « avant-garde » nous offrent en synthèse une véritable collection d’œuvres d’art en mouvement signée Valentin Yudashkin.

Crédits Photo: Samantha Rakotoson avec un Pentax K50.

Antoine BRILLANT.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :