Home Food and WineVins et Spiritueux LOUIS XIII RARE Cask 42,6

LOUIS XIII RARE Cask 42,6

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, nous profitions d’une vue plongeante sur Paris au Shangri La pour déguster un produit aussi rare que précieux, le summum du luxe, le LOUIS XIII RARE Cask 42,6.


LOUIS XIII RARE Cask 42,6 est une expression rare du cognac le plus prestigieux de la Maison Rémy Martin. Dans son flacon en cristal noir de Baccarat, serti d’une bague en or rose, on sent a travers cet objet que nous préparons à un voyage unique.
Composé d’eaux de vie centenaires, c’est le roi des eau de vie, le maître du cognac à tel point qu’il est devenu un symbole que l’on peut retrouver dans les films hollywoodiens comme Le Majordome où un passage revèle à quel point l’exception de ce produit traverse les frontières.


NOTES DE DÉGUSTATION
La Robe
Les reflets et teintes multiples qui dansent à la lumière vont du doré prononcé et flamboyant à de merveilleux reflets acajou, jusqu’au rouge feu. Les larmes qui remontent sur le verre puis redescendent lentement sont le signe de la suprême opulence de ce nectar.

Le Bouquet
Le premier nez est d’une grande richesse et d’une incroyable intensité, grâce aux tierçons, les fûts rarissimes et plusieurs fois centenaires dans lesquels les eaux-de-vie vieillissent. Le deuxième nez développe de délicates notes florales, comme l’immortelle ou l’iris, issues du meilleur de la Grande Champagne. Le troisième nez est riche de tonalités épicées, comme le gingembre ou la noix de muscade, provenant du vieillissement en fûts en bois de chêne du Limousin. De nombreuses autres sensations se révèlent progressivement, allant de la plus grande finesse à l’opulence suprême. Une alchimie recherchée avec rigueur dans chaque eau-de-vie sélectionnée pour son élaboration.
Une fois en bouche, c’est l’extase, le feu d’artifice, un plaisir que je n’ai ressenti en bouche avec aucune autre eau de vie ou boisson. C’est un enchainement de sensations, de finesse, et d’épices qui se succèdent.
Des arômes intenses qui persistent en bouche plus d’une heure après la dégustation.

Prix public conseillé 18 000€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :