Home Art de vivreCulture DIABLO 3 : retour en enfance

DIABLO 3 : retour en enfance

by pascal iakovou
0 comment

wallpaper024-largeLe jeu de rôle et d’action légendaire est enfin arrivé sur PlayStation3 et Xbox 360® 

Nous avons pu tester ce jeu il y a quelques semaines en avant première, ce qui nous a marqué c’est sa jouabilité. Le jeu nous absorbe et on en oublie le temps. Totalement adapté à la console, on passe un excellent moment au point d’oublier la version PC.

Une nouvelle légion de héros vient de naître pour s’opposer au seigneur de la terreur. Depuis le 3 septembre, la version console de Diablo® III est disponible sur PlayStation 3 de Sony ainsi que sur la Xbox 360® de Microsoft en Europe, aux États-Unis, au Canada, dans les pays hispanophones d’Amérique latine, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Jouer à Diablo III sur un grand écran avec vos amis procure au jeu un niveau d’intensité sans précédent, et avec les changements que nous avons apportés à l’interface et au système de contrôle, jouer sur PS3 ou sur Xbox 360 est vraiment très amusant », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « En plus des réglages minutieux que nous avons apportés aux versions console, nous avons aussi inclus toutes les améliorations dont a bénéficié la version PC cette dernière année, pour que les joueurs puissent profiter d’une expérience épique lorsque les versions PS3 et Xbox 360. »

Dans Diablo III, les joueurs incarnent un des cinq types de héros disponibles (barbare, féticheur, sorcier, moine ou chasseur de démons) et se lancent dans une quête semée de dangers pour sauver le monde de Sanctuaire des armées corruptrices des Enfers. Sur la route qui les mène de la ville de la Nouvelle-Tristram, assiégée par les démons, aux portes de Diamant ouvrant sur les Cieux, les joueurs prennent part à des combats palpitants contre des hordes de monstres et des boss redoutables, accumulent de l’expérience et des compétences, trouvent des objets d’une incroyable puissance et rencontrent des personnages qui combattent à leurs côtés ou les aident dans leur quête.

Diablo III a été mis en vente sur PC et Mac® le 15 mai 2012, et est devenu le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps dans les premières 24 heures de sa sortie. Le 31 décembre 2012, Diablo III s’était vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde*. Pour en savoir plus sur Diablo III et consulter la liste des revendeurs participants, rendez-vous sur le site officiel : http://www.diablo3.com.

Un vrai plaisir de redécouvrir cet univers que nous avions découvert il y a quelques années sur PC, ce qui ne nous rajeuni pas.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :