Home Art de vivreCulture Comics Selection

Comics Selection

by Alain Haimovici
0 comment

Comics Selection
Aujourd’hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.
Actuellement, c’est la sortie d’ « Iron Man 3 » (Marvel) en DVD et Blu-Ray qui retient logiquement l’attention. Réalisé cette fois par Shane Black, le film est une belle réussite pour une raison simple : on ne s’ennuie pas une seconde ! Pourtant, le scénario co-écrit par le réalisateur ne manquera pas de surprendre les fans de comics. Tout d’abord, parce que le Mandarin (interprété par Ben Kingsley) est loin d’être aussi puissant que dans la BD. Ensuite, parce que les scènes d’action sont moins nombreuses que dans les films précédents. Et enfin, parce que, malgré des troubles psychologiques, Tony Stark ne se prend pas vraiment au sérieux tout au long du film.
En résumé, ce 3e volet des aventures d’Iron Man est hors normes mais fonctionne plutôt bien. A voir et à revoir.

En parallèle, ne manquez pas « Star Trek : Into Darkness » (Paramount) en octobre prochain, toujours réalisé par J.J Abrams. Cette fois-ci, Kirk et son équipage vont affronter Kahn, un ennemi qui était déjà la vedette d’un film de la saga en 1982. Une nouvelle aventure passionnante grâce à un casting toujours parfait et à de superbes scènes d’action. De plus, le scénario, qui ressemble à celui de « Demolition Man », vous tiendra vraiment en haleine. On attend déjà la suite…

A noter également, la sortie du superbe film « The Grandmaster » de Wong Kar Wai en DVD et Blu-Ray (Wild Side), si, comme de nombreux américains, vous aimez les arts martiaux et les combats de légende.

Par ailleurs, Delcourt a l’excellente idée de publier « 2 Guns », le comic-book qui a inspiré le film du même nom qui sort ce mois-ci. Une histoire de flics et de voleurs, un vrai polar pour adultes, signée Steven Grant et Mateus Santolonco, qui réserve bien des surprises aux lecteurs.

De plus, en attendant la sortie au cinéma d’ « Ender », Panini vous permet de découvrir l’adaptation en BD de ce roman culte d’Orson Scott Card. Ce récit d’anticipation retrace le destin d’un enfant, manipulé dès sa plus tendre enfance, afin de pouvoir servir son pays, l’armée et sauver la planète face à des aliens particulièrement redoutables. Le récit de science-fiction du duo Yost-Ferry est ambitieux, et propose une réflexion intéressante sur notre société, la notion de sacrifice et les conflits moraux au sein d’une famille.

Enfin, le volume 3 de l’intégrale « Prince Valiant » ravira les fans d’Hal Foster, au sommet de son art au début des années 40 (Soleil l’Age d’Or). Plusieurs bonus sont proposés dont un portfolio étonnant de cas de censure.

Alain HaimovicivisBR_IronMan3

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :