1263 Views |  Like

Converse et Maison Martin Margiela

a-closer-look-at-the-maison-martin-margiela-x-converse-first-string-collection-05

Après une collaboration remarquée avec Comme des Garçons, Converse s’associe ce mois-ci avec la mystérieuse Maison Martin Margiela. Pour les fans de la marque, dont je fais partie, c’est un évènement mode aussi important que la fashion week qui arrive à grands pas à Paris.

L’idée de cette rencontre est propre à Margiela, c’est-à-dire donner une nouvelle vie à un vêtement ou à un accessoire en retravaillant la matière d’origine. La paire de Converse sera entièrement recouverte de peinture blanche avec impossibilité pour l’acheteur de connaître la couleur qui se cache en dessous. Seul le temps et l’utilisation des Converse feront craqueler la peinture pour révéler la couleur d’origine de la paire, idée aussi ingénieuse que poétique.

maison-martin-margiela-x-converse-all-star-jack-purcell-official-images-7-570x406

Deux modèles de Converse seront disponibles (montantes et basses): les Chuck Taylor et les Jack Purcell. Les chaussures devraient être en vente à partir du 20 Septembre pour le prix de 200€ chez Colette, L’Éclaireur et dans les boutiques Maison Martin Margiela.